Brèves

Free Player : le film dont le héros n’est pas le héros

Rédigé par le

Free Player : le film dont le héros n’est pas le héros

Free Player, lève-toi et marche !

 

Les adaptations de jeux vidéo en films envahissent nos écrans depuis quelques années déjà, on se souvient notamment du dernier Tomb Raider ou du film de Duncan Jones sur l’univers de Warcraft – et c’est parfois assez décevant. Cette fois-ci, Free Player, avec l’acteur canadien Ryan Reynolds (Deadpool, Green Lantern…), propose une approche un peu différente. Dans un jeu vidéo en monde ouvert, les personnages non-joueurs ne font que suivre un chemin bien tracé, une routine actionnelle qui les amène d’un point A vers un point B, réagissant de manière scriptée aux déboires du ou des joueurs – on a tous le souvenir d’un PNJ qui traverse le héros dans la cut-scene de n’importe quel jeu en monde ouvert.

Pourtant, que se passerait-il si le PNJ décidait de se libérer de sa contrainte et de devenir un personnage à part entière ? Voilà le postulat de départ de Free Player… qui nous promet quelques beaux moments WTF dans la ville de Free City. C’est drôle, très fan service, et les acteurs ont l’air de bien s’amuser, on reconnaîtra notamment le réalisateur Taika Waititi (Thor: Ragnarok) dans la peau du grand méchant de ce Free Player (Free Guy en V.O.)

En attendant sa sortie en 2020, on vous propose la bande-annonce du film.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.