Jeux Vidéo

Test – Star Wars Jedi: Fallen Order

Rédigé par le

Test – Star Wars Jedi: Fallen Order

Star Wars Jedi: Fallen Order : Uncharted dans l’espace ?

 

Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu vidéo d’action-aventure basé sur la licence Star Wars développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Le jeu est sorti le 15 novembre dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pour ceux qui se poseraient la question, le jeu se place chronologiquement entre les épisodes 3 et 4, soit cinq ans après Star Wars Episode 3 : La Revanche Des Sith. C’est de plus un test PC que nous vous proposerons aujourd’hui ! Voyons maintenant ensemble le speech de ce nouveau jeu :

 

Star Wars Jedi : Fallen Order suit les aventures de Cal Kestis, un jeune Padawan en fuite pendant la période sombre qui a suivi l’exécution de l’ordre 66. Cal avec l’aide de ses fidèles compagnons Cere, Greeze, son fidèle droïde BD-1 et quelques visages familiers de la galaxie Star Wars, va embarquer dans une grande aventure pour aider à reconstruire l’Ordre Jedi et vaincre les terribles Inquisiteurs de l’empire. Ici, vous pourrez visiter la Galaxie, découvrir aussi bien des nouvelles planètes que des paysages familiers pour renouer avec la Forceperfectionner vos compétences avec le sabre laser et devenir le Jedi que vous êtes destiné à devenir.

 

Configuration minimale requise :

  • Système d’exploitation : Windows 7/8.1/10 64 bits
  • Processeur (AMD) : FX-6100 ou équivalent
  • Processeur (Intel) : i3-3220 ou équivalent
  • Mémoire : 8 Go
  • Carte graphique (AMD) : Radeon HD 7750 ou équivalent
  • Carte graphique (NVIDIA) : GeForce GTX 650 ou équivalent
  • DirectX : carte vidéo compatible avec la version 11 ou équivalent
  • Espace disque dur : 55 Go

 

Configuration recommandée :

  • Système d’exploitation : Windows 7/8.1/10 64 bits
  • Processeur (AMD) : Ryzen 7 1700 ou équivalent
  • Processeur (Intel) : i7-6700K ou équivalent
  • Mémoire : 16 Go
  • Carte graphique (AMD) : RX Vega 56 ou équivalent
  • Carte graphique (NVIDIA) : GTX 1070/GTX1660Ti
    ou équivalent
  • DirectX : carte vidéo compatible avec la version 11 ou équivalent
  • Espace disque dur : 55 Go

 

 

Test

Fan inconditionnelle de la licence Star Wars depuis ma plus tendre enfance, je ne pouvais passer à côté du tout nouveau jeu vidéo dès sa sortie. Star Wars Jedi: Fallen Order de son petit nom est donc comme nous l’avons vu un peu plus haut un jeu d’action/aventure où il vous faudra combattre les Inquisiteurs de l’Empire. Ici, nous sommes donc sur un jeu solo, bien loin par exemple de Battlefront II et de son multi varié et énergétique. Autre information importante, pas de micro-transaction dans Fallen Order, qui avait sérieusement mis à mal EA par le passé (et c’est toujours le cas), mais un jeu avec un gameplay technique et un scénario aux petits oignons.

Parlons justement du gameplay, et de ce qui, selon moi, est le premier point négatif du jeu. J’aime beaucoup les jeux de la licence Tomb Raider et Uncharted, mais lorsque je joue à un Star Wars, aussi solo et action/aventure soit-il, je ne m’attends pas à devoir sauter et grimper en PERMANENCE de partout pour me rendre d’un point A à un point B. Certains n’auront pas de problème avec cet aspect, heureusement pour eux, mais de mon côté j’ai soufflé à plusieurs reprises de ce fait. Dès les premiers combats au sabre (enfin !) un autre détail m’a frappé, et montre bien que nous sommes AUSSI sur un jeu pour enfant… En effet, il n’est pas très accurate de tuer ses ennemis avec son sabre laser, sans que cela ne les (dé)coupe, par exemple. Car nous parlons bien d’un sabre laser ! Je ne suis pas friande des effusions de sang et autres membres découpés, mais cela donne au jeu un air politiquement correct un peu rabat-joie qui montre sa volonté de ratisser large.

Troisième et dernier point négatif (et ensuite je passe aux points positifs, promis), les points de sauvegarde qui font perdre un temps considérable à chaque fois. En effet, vous trouverez des check points tout au long de votre progression. Ils vous permettront donc de sauvegarder et d’acquérir vos compétences, mais aussi de vous heal et de récupérer les capsules Stim. Il faudra cependant faire attention avec cet aspect là car vous ferez réapparaître vos ennemies. En soit l’idée est sympa, mais s’arrêter tous les 100 m pour faire une sauvegarde est assez exaspérant. Dans ce cas vous vous dîtes « OK je sauvegarderai plus tard ! » et vous vous retrouverez à mourir bêtement et à vous retaper des kilomètres car vous n’avez pas save… Ayant choisi la difficulté Jedi Master, je peux vous dire que j’ai grincé des dents plus d’une fois.

 

 

À côté de ça rassurez-vous, le jeu dispose de tout un tas de points positifs. En effet par exemple, les combats se montrent techniques, et nous donnent ainsi un véritable challenge. Attention donc à bien choisir votre niveau de difficulté ! Vous aurez le choix entre :

  • Mode Histoire
  • Chevalier Jedi
  • Maître Jedi
  • Grand Maître Jedi

Cela va évidemment influer sur votre facilité à avancer dans l’aventure. Il sera plus aisé de battre les ennemis en Mode Histoire, qui correspond à la difficulté la moins élevée, tandis que la tâche va s’avérer particulièrement délicate en Grande Maître Jedi. C’est donc à vous de voir et de vous évaluer avant le début de l’aventure. Pas de panique cependant si vous souhaitez monter ou baisser la difficulté en cours de jeu, il vous suffira de vous rendre dans les Paramètres > Jouabilité > Difficulté.

Retournons à nos moutons. L’usage de la Force est bien évidemment présent, et vous permet notamment de ralentir vos ennemis, de les propulser etc, bref, la Force ! On notera également que chaque fois que vous frapperez un adversaire, vous emmagasinerez de la Force. Côté histoire, il est difficile de ne pas accrocher. Nous ne rentrerons malheureusement pas dans les détails afin de ne spoiler personne. Pour le fan service, évidemment présent, on ne peut que se forger son propre avis. Mention spéciale à BD-1, le droïd qui vous suivra partout et qui est définitivement cute !

 

Conclusion

Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu qui plaira à coup presque sûr à tous les fans de la licence : histoire prenante, pan de l’histoire qui méritait d’être développé, un personnage central fort avec un compagnon attachant, un système de combat bien pensé, etc. Cependant comme nous l’avons vu ensemble, certains points négatifs entachent pas mal l’expérience de jeu car au final, on ne joue pas à un Star Wars pour grimper de partout, tout le temps (en tout cas pas moi), mais bel et bien pour se battre, quasi sans cesse, au sabre laser et piloter des vaisseaux.

Vous le retrouverez sur PC au prix de 47,49 €.

 

 

Star Wars Jedi : Fallen Order
7 Le testeur
0 La communauté (0 Votes)
Graphisme
Scénario
Gameplay
Contenu
Ce qu'on en dit Connectez-vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

 

 

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.