Gadgets

HYDRAO : une nouvelle application pour de meilleures économies

Rédigé par le

HYDRAO : une nouvelle application pour de meilleures économies

Une nouvelle app pour HYDRAO

 

Hydrao Aloé n’est autre que le pommeau de douche connecté de la marque éponyme, que nous vous avions présenté en octobre 2018 et fait gagner quelques mois plus tard. Aujourd’hui, si le produit reste inchangé, c’est bel et bien son application qui apporte son lot de nouveautés, comme nous allons le voir ensemble ! Pour ceux qui auraient besoin de se rafraîchir la mémoire, n’hésitez pas à jeter un œil à notre test juste ici. Avec une toute nouvelle interface, claire et facile à comprendre, le tableau de bord contient tous les points essentiels, à savoir :

  • Un aperçu de votre habitude de consommation sur les 100 dernières douches (en litres et en durée) et de vos économies.
  • Un aperçu de vos différents pommeaux HYDRAO avec leurs seuils (volume-couleurs) et leur historique de consommation dédié.

Le temps de douche est à présent affiché pour davantage sensibiliser et favoriser un changement d’habitude. Il est à présent possible de gérer jusqu’à 15 pommeaux HYDRAO à la fois via l’application (si vous vivez carrément dans un château !). Chaque pommeau, que ça soit Aloé, Yucca ou Cereus, dispose désormais de son propre historique de consommation, seuils (volume et couleurs) et douche de référence. Une fonctionnalité particulièrement pratique pour les particuliers qui souhaitent gérer plusieurs salles de bains ou pour les propriétaires des gîtes/maisons d’hôtes qui disposent de plusieurs douches. Mais pour nous autres, commun des mortels, nous nous contenterons d’un petit test sur un seul pommeau, Aloé, qui a pris sa place dans la salle de bain pour les besoins de cet article, au grand dam de mon conjoint… Eh oui ! Aloé le fait culpabiliser avec sa lumière rouge (en plus de pourrir mes stats…) !

 

Mise en route facile, rapide et intuitive

 

 

L’installation se fait de manière très rapide, que ça soit au niveau de l’installation du pommeau en soi ou bien au moment de l’appareillage en Bluetooth avec votre application. Il suffira de laisser couler un peu l’eau pour vous connecter, ce qui entre nous, n’est pas très écolo, même si cela ne demande que quelques secondes. L’application justement, vous la retrouverez sur Android et sur l’AppStore. C’est de là que vous aurez accès à toutes les informations concernant votre consommation et autres, avec les nouveautés qui vont avec.

 

Pom-Pom est dans la place !

Il vous sera possible de renommer votre pommeau, ici, j’ai choisi Pom-Pom (pas Pon-Pon mais Pomme-Pomme, c’est important, j’y tiens). Ne connaissant que peu l’ancienne application, je me suis concentrée sur la nouvelle et ses fonctionnalités. Comme indiqué plus haut, on retrouve toutes les informations nécessaires à notre consommation d’eau, les économies réalisées, le temps de nos douches, la durée moyenne de ces dernières etc.

Vous pouvez même suivre vos douches en temps réel comme vous pouvez le voir ci-dessous. Évidemment, nous vous déconseillons fortement d’utiliser votre smartphone sous l’eau, cela va sans dire. Vous pourrez également prendre une douche de référence afin de vous améliorer au quotidien. Seulement voilà, nous n’avons pas tous les mêmes habitudes de consommation au niveau de nos douches, je m’explique. Si je suis une personne relativement rapide (sauf quand il faut se laver les cheveux), ce n’est pas le cas de mon conjoint qui s’éternise toujours beaucoup trop sous la douche, jusqu’à parfois vider le cumulus (oui !). De ce fait, il est alors difficile de respecter ma douche de référence. Il serait donc sympa qu’à l’avenir, on puisse paramétrer plusieurs profils au sein d’un même foyer.

 

 

Des défis pour les petits, mais aussi pour les grands !

Vous aurez donc des défis à relever, si vous le souhaitez, basés en fonction de vos douches et habitudes de consommation. Une idée très sympa comme nous l’avions souligné lors de notre test, pouvant donner alors lieu à un objectif « pas de lumière rouge », rendant la douche un moment ludique pour les plus jeunes comme pour les plus vieux d’entre nous. Il vous sera aussi possible de personnaliser totalement vos douches, vous donnant un peu de lest si vous n’êtes pas un rapide, ou au contraire, pour vous speeder davantage et vous surpasser, par exemple, avec un changement de couleur tous les 4L, ce qui, entre nous, est déjà très compliqué surtout si l’eau chaude met du temps à arriver jusqu’à vous !

 

 

Pour conclure, la nouvelle application rajoute tout un tas de nouvelles fonctionnalités vraiment utiles et appréciables. La prise en main est très intuitive et vous aurez accès grâce au tableau de bord à toutes vos infos en un clin d’œil. Son prix conseillé est de 69,90 €, ce qui n’est évidemment pas à la portée de tous. Il faudra voir sur le long terme les économies réalisées afin de voir à quel moment le pommeau se verra rentabiliser. De notre côté, nous sommes satisfaits par ce produit vraiment bien pensé qui ne fait que s’améliorer avec le temps. Vivement la création de profils utilisateurs !

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.