Hardware

Test – Souris Thermaltake Level 20 RGB

Rédigé par le

Test – Souris Thermaltake Level 20 RGB

Thermaltake Level 20 RGB – Un passage au niveau supérieur

 

On ne présente plus Thermaltake parmi nos tests. Après la Iris RGB, nous vous présentons aujourd’hui la Thermaltake Level 20. Une souris ambidextre adaptée à toutes les mains. En plus de sa grande flexibilité, cette souris faire se veut extrêmement modulable. En effet l’ensemble des 8 boutons sont entièrement programmable en fonction de votre jeu. Par ailleurs, le constructeur la présente sur son site comme faite spécialement pour les FPS. Proposée au prix maximum conseillé de 59.90 euros, que vaut cette souris nouvelle génération ?

 

Packaging

Dans un premier temps, on retrouve ici le packaging caractéristique de la marque. Nous avons donc affaire à un emballage solide avec dans un premier temps l’aspect esthétique à l’avant. Fait très intéressant, avant de s’intéresser aux spécificité de la Level 20, il est possible d’ouvrir la façade avant. De cette façon, il nous est possible d’effectuer une première approche au niveau de la prise en main. Lorsque l’on consulte l’arrière de la boîte, on constate l’ensemble des caractéristiques spécifiques du produit.

 

Souris Thermaltake lvl 20 packaging

Un packaging qui va à l’essentiel sans oublier le plus important

 

  • Rétroéclairage 16.8 Millions de couleurs RGB sur 4 zones
  • Capteur optique 16000 DPI via moteur optique Pixart PMW3389
  • 100 IPS
  • Garantie de 50 Millions de clics par touches
  • Accélération de 50g
  • 400 IPS
  • Polling rate réglable entre 125Hz et 2000 Hz
  • 8 boutons programmables (qu’on retrouve sur la façade amovible)
  • Connexion USB via câble tressé d’une longueur d’1m8
  • Compatible Razer Chroma, Alexa et TT iTake engine

 

Au niveau du packaging interne, on va retrouver le contenu suffisant. À savoir, le produit ainsi que la garantie et un manuel d’utilisation. Veuillez noter par ailleurs qu’au moment de la première connexion, aucun logiciel ne se pré-installe, il vous faudra donc vous rendre sur le site du constructeur pour télécharger iTake Engine.

 

Design et gabarit

On ne le répétera jamais assez, une souris doit avant tout s’adapter à la main de son utilisateur. Il est donc difficile de vous donner un ressenti précis. Cependant, on constate dans un premier temps que la prise en main se fait de façon extrêmement intuitive. Que vous jouiez en palm ou claw grip, il ne m’aura fallu qu’une petite demi heure pour m’adapter à ce nouveau modèle. Étant un habitué de la Logitech G502 et de la Steelseries Rival, je suis pourtant habitué à des produits adaptés uniquement aux droitiers.

 

Souris Thermaltake level 20 RGB

Une souris ambidextre au gabarit classique

 

Le design quant à lui va rester très conventionnel, on notera par ailleurs que la forme de cette dernière se veut très allongée. Pour s’adapter bien entendu aux grandes mains mais permettre également une facilité d’accès pour la gente féminine. Les boutons latéraux de chaque côté vont, quant à eux, offrir une réelle flexibilité sur votre gameplay. pour l’anecdote, j’ai pris l’habitude de me servir de mon auriculaire pour activer les boutons de droite. De quoi me permettre d’ajouter plusieurs bindings durant mes jeux.

Petit point supplémentaire, la souris dispose de quatre zones d’éclairages configurables indépendamment les uns des autres. Comme pour les autres produits de la gamme, ces derniers peuvent se synchroniser à la souris pour un éclairage propre et régulier.

 

Potentielle durée de vie

Comme je vous l’ai indiqué un peu avant, cette souris se veut adaptée à toutes les mains. La prise en main étant quasiment naturelle, on a ici affaire à un modèle qui se veut des plus fidèles. La Level 20 ici a une dimension de 128.35 X 67.21 X 46.64 mm pour un poids de 130 grammes non réglable. Ce qui sera relativement similaire à la Iris RGB. On reste également sur un plastique rigide favorisant sa résistance d’une main de maître. La qualité du matériel se veut plus qualitative également pour une résistance supplémentaire. Pour rappel, le modèle garantit 50 millions de pression par touches pour une durée de vie garantie. Le câble tressé est également un synonyme ici de résistance prolongée en toute circonstance.

 

Performances

Pour jauger l’ensemble des performances je me suis donc fondé sur une gamme très diversifiée passant par un MMORPG, mais également différents FPS notamment Borderlands 3 ou Overwatch. Naturellement je me base ici en grande partie sur la réactivité du produit ainsi que son confort de jeu.

Lorsqu’il s’agit de World of Warcraft par exemple, la précision est irréprochable. En effet, sur les jeux lents, il est possible de prendre son temps et donc de pouvoir cibler facilement. Les boutons latéraux vont par ailleurs être extrêmement utile. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, j’ai pris pour habitude d’utiliser mon auriculaire afin d’activer certaines compétences dites « longues » ayant 2 à 3 minutes de délai de récupération.

Pour les FPS cette fois, je suis passé sur une sensibilité plus basse afin de gagner en précision. Grâce aux patins en céramique, le mouvement se veut très fluide et il est donc de traquer une cible mobile. Pour l’anecdote, Tracer et Fatale auront été de réels plaisirs à jouer sur l’ensemble des tests.

Les 16 000 DPI du capteur optique va permettre, pour rappel, de s’adapter à tout type de joueurs. Que vous soyez extrêmement nerveux ou relativement posés, il est facile de trouver « chaussure à son pied» pour tout type de situations.

 

Bonus : le logiciel iTake Engine

Afin de configurer à 100% sa souris, il est question de passer par le logiciel iTake Engine. Ce dernier va vous permettre de customiser l’ensemble de votre souris sous toutes les coutures. Facile d’installation, le logiciel se veut extrêmement intuitif. On passera donc parmi plusieurs onglets de la configuration des éclairages jusqu’à la possibilité de créer différentes macros. Inutile en FPS, celles ci peuvent s’avérer des plus rentables sur d’autres supports.

 

Thermaltake itake engine configuration

Il est facile de régler l’ensemble de sa souris en quelques clics

 

Naturellement cette caractéristique ne viendra pas concurrencer la Razer Naga qui reste la reine des boutons programmables. On y retrouvera tout de même un certain confort dans son plaisir de jeu. Pour rester dans les performances, vous allez pouvoir configurer l’ensemble de vos profils également au niveau du DPI. De cette façon, vous pourrez rapidement alterner entre plusieurs jeux ou simplement différents personnages.

 

Conclusion

La Thermaltake Level 20 se veut être une souris adaptée à tous. Depuis son ergonomie jusqu’aux performances, il est possible pour tout le monde de trouver son compte. Même si celle-ci s’avance comme spécialisée dans les FPS, il est tout à fait possible de se pencher sur son cas sans être un amateur du genre. On regrettera seulement de ne pas avoir la possibilité d’ajuster le poids ne serait ce que d’une trentaine de grammes. Bien que souvent négligé par les constructeurs, il est possible que ce modèle en rebute certains de par sa légèreté mais qui est logique par rapport au prix de 59.90 euros. Pour le reste, il s’agit sans aucun doute d’une valeur sûre qui saura trouver son public.

 

Thermaltake Level 20 RGB
9 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Prise en main intuitive
  • Câble tressé
  • Large éventail de configuration
  • Ambidextre
Contre
  • Un peu légère
  • Pas de pré-installation au premier branchement
En quelques mots...
La Thermaltake Level 20 RGB se veut une alliée à toute épreuve. Respectant les normes en matière de confort et de performances, elle s'avérera être une alternative de premier choix aux modèles standards du marché.
Design et Look
Fonctionnalités
Ergonomie
Performances
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware