Brèves

XFX prépare une grosse RX 5700 XT THICC III Ultra

Rédigé par le

XFX prépare une grosse RX 5700 XT THICC III Ultra

XFX RX 5700 XT THICC III Ultra : la course à la plus grosse

 

Déjà présente dans le catalogue des nouvelles RX 5700/XT de AMD, la série THICC de XFX semble désormais s’étendre jusqu’au modèle THICC III Ultra avec trois ventilateurs. Basée sur l’architecture NAVI, cette RX 5700 XT THICC III Ultra offrira sans doute une bien meilleure performance de refroidissement que ces petits frères (basés sur deux ventilateurs seulement), et indirectement une meilleure capacité d’overclocking. Néanmoins, elle arrive dès la sortie de boîte avec une fréquence boost de 1935 MHz, soit une augmentation de 10.3% par rapport à la carte de référence d’AMD. De plus, Videocardz indique qu’en vitesse de pointe, cette THICC III Ultra serait capable d’atteindre environ 2025 MHz sur le cœur, restant cependant en dessous de la Asus Rog Strix OC capable de piquer à 2035 MHz.

XFX RX 5700 XT THICC III Ultra connecteurs

Un design connu, en grand format

À l’identique de notre MSI RX 5700 XT Gaming X, la puce RDNA de AMD est gravée en 7 nm, possède 2560 cœurs de calcul et 8 GB de mémoire vidéo en GDDR6 réparti sur un bus de 256 bits. En outre, cette THICC III Ultra de XFX arrive au format triple-slot, avec deux connecteurs 8 pins pour l’alimentation de la carte graphique. Pour l’instant aucune date de sortie a été annoncée.

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves