Brèves

Viper Ultimate : la souris de jeu sans fil ultime par Razer !

Rédigé par le

Viper Ultimate : la souris de jeu sans fil ultime par Razer !

Razer Ultimte : une souris sans fil qui embarque des switchs optiques !

 

Après avoir annoncé son clavier optique pour PC portable, Razer fait de nouveau parler de lui avec une nouvelle souris. Cette dernière se nomme Viper Ultimate et à l’image du clavier du Blade 15, elle propose aussi des commutateurs optiques !

 

Razer Viper Ultimate

 

Avec ce nouveau modèle, Razer nous propose une souris ambidextre qualifiée de « ultralégère ». En même temps, on ne va pas se mentir, parvenir à un poids de 74 gr avec une batterie, chapeau bas. Pour se faire une idée, c’est même plus léger qu’une Kain 120 AIMO pourtant dénuée de ladite « batterie ». D’ailleurs, puisque nous y sommes, parlons de l’autonomie annoncée de 70 heures.

L’autre grosse nouveauté de ce mulot réside dans le choix des commutateurs puisque la firme au serpent part sur ses switchs optiques maison. Vous vous en doutez, dès qu’on parle d’optique, on annonce des temps de réponse très cours, ici, il est question de 0.2 ms. D’ailleurs, leur durée de vie n’est pas en reste avec 70 millions d’activations contre 50 millions pour du Omron.

Pour le reste, nous avons un capteur optique affichant jusqu’à 20 000 dpi et encaissant jusqu’à 50G. Ce modèle profite aussi d’une mémoire interne pour enregistrer jusqu’à cinq profils. Nous avons aussi 8 boutons programmables, une connexion sans fil et en cas de panne de batterie, la marque fournie un câble gainé de 1.8 m « Speedflex ». Enfin, n’oublions pas de parler du Razer Chroma, l’éclairage RGB de la marque.

Côté prix, comme toujours, il ne faudra pas être fâché avec votre banquier. La marque annonce une facture de 139.99 € pour la souris seule, comptez 169.99€ avec la station de recharge. Bref, ce n’est vraiment pas donné tout ça.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves