Brèves

Razer annonce le premier clavier optique pour PC portable !

Rédigé par le

Razer annonce le premier clavier optique pour PC portable !

Razer annonce le premier clavier optique pour PC portable au monde !

 

Razer est un constructeur qui s’adresse principalement aux gamers et parfois aux plus exigeants d’entre eux. C’est pour cela que la marque propose le premier clavier optique sur un PC portable. L’objectif est d’être aussi réactif que la lumière !

 

Razer Optical keyboard - clavier optique

 

Dans les grandes lignes, ici, ce n’est pas un contact physique qui enclenchera la prise en compte de la frappe ou non. Avec des switchs optiques, cette tâche est confiée à un capteur infrarouge permettant une prise en compte ultra rapide. D’après la marque, cela permet à l’utilisateur d’enregistrer toujours plus de frappes en un minimum de temps.

Au niveau des caractéristiques, ces nouveaux commutateurs arrivent avec un point d’accentuation très court de 1 mm. À titre de comparaison, c’est la même distance proposée par les MX Silver Speed Low Profile de Cherry. Des commutateurs que l’on retrouve sur le K70 RGB MK.2 Low Profile (testé par nos confrères ici), à titre d’exemple. Avec ceci, on retrouve un feeling tactile pour indiquer que la prise en compte est bien effective. Enfin, la force d’activation nécessaire est de 55 gr.

Bien sûr, ce fameux clavier offre un N-Key Rollover avec anti-ghosting. Pour finir, l’ensemble se pare d’un éclairage Razer Chroma RGB et ce dernier sera personnalisable touche par touche.

Concernant la disponibilité, c’est là que le bât blesse. En effet, ce nouveau clavier ne sera disponible que sur le Razer Blade 15 Advanced… Et encore, il ne sera disponible que sur une seule configuration. La config en question implique une RTX 2070, un Core i7 de neuvième génération avec un écran 240 Hz et un SSD de 512 Go. Tout ceci portant le prix de la machine à quelque $2649 ! Fort heureusement, on annonce qu’en 2020 ce clavier sera disponible sur plus de configurations.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves