Brèves

Retour sur le kit Dominator Platinum RGB 4266 MHz que nous avions testé

Rédigé par le

Retour sur le kit Dominator Platinum RGB 4266 MHz que nous avions testé

Le kit Dominator Platinum RGB 4266 MHz combiné à l’Asus Crosshair VIII Impact

 

Il y a déjà quelques semaines, nous avions eu la chance de passer en revue le kit Corsair Dominator Platinum RGB 4266 MHz. Celui-ci nous avait laissé une très bonne impression, mais nous étions resté sur notre faim en terme d’overclocking. Le kit mémoire ne semblait pas être en cause, mais plutôt le bios de notre EVGA Z390 Dark, qui se montrait capricieux. L’arrivée de la carte mère Asus Crosshair VIII Impact et l’envie de connaitre son potentiel en overclocking sur la mémoire, m’a poussé à ressortir le kit Corsair. Eh bien, on peut dire que c’était plutôt une excellente idée ! Grâce à la carte mère, les puces B-Die peuvent enfin exprimer tout leur potentiel. Voici d’ailleurs trois captures d’écran avec le soft Geekbench 3 afin de voir l’évolution du score « memory performance ». La première capture montre le kit mémoire non réglé dans le bios, le mode DOCP (XMP chez Intel) et enfin le kit overclocké à 4600 MHz en 14-13-13-28 1T.

 

Comme quoi, le choix des composants dans une configuration n’est pas quelque chose d’anodin ! Enfin, un petit mot pour remercier Wizerty pour ses précieux conseils donnés lors de ses stream et qui m’ont permis de régler correctement les subtimings. Alors, si ce n’est pas encore fait, allez jeter un œil à sa page Youtube afin de voir l’ensemble de ses vidéos. Le test complet de l’Asus Crosshair VIII Impact et du 3900X arrive très bientôt.

 

Voir commentaires (3)
3 Comments
  1. Waster

    2019-10-14 at 17 h 10 min

    Belle perf mais 1.9V sans ventilation ?

    • Alexandre Cordier

      2019-10-14 at 17 h 13 min

      Helle Waster. Merci à toi 🙂
      Effectivement, sans ventilation, maintenant ce n’est que pour du benchmark et pas d’utilisation H24. Logiquement aucun risque pour de la B-Die sur des tests de ce type.

      • Waster

        2019-10-14 at 18 h 24 min

        Merci pour la réponse, c’est encore plus dingue ! GG !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves