Asus ROG Strix Arion, un boitier externe pour SSD NVMe

 

Sur YouTube, Asus dévoile son nouveau ROG Strix Arion, un boitier externe pour SSD NVMe connecté en USB Type-C. En admettant que vous ayez besoin d’un SSD ultra haute performance en déplacement, Asus semble avoir prévu le coup. En effet, le Asus ROG Strix Arion accueille un SSD NVMe au format M.2, et offre la possibilité d’être connecté en USB Type-C. À ce propos, le ROG Strix Arion est compatible avec les SSD M.2 2280, 2260, 2242 et 2230. À juste titre, le boitier d’Asus est assez sobre et composé de parties rétroéclairées RGB compatibles Asus Aura, au plaisir des plus enthousiastes.

 

Vraiment une bonne idée ?

En réalité, les débits de 10 Gbps annoncés grâce à l’USB 3.2 Gen 2 ne seront jamais atteints. Difficile de dire si ce boitier sera vraiment une bonne option pour un stockage ultra-rapide transportable, mais il est certain que les débits en écriture et en lecture affichés sur les SSD ne seront pas égaux sur une interface USB. Cependant, les faibles latences d’accès des SSD NVMe resteront conservées. À vrai dire, l’utilisateur devrait dépasser les 1 Go/s en vitesse de transfert dans le meilleur des cas, peu importe le SSD utilisé. Enfin, Asus n’a encore communiqué aucune date de sortie.

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.