Brèves

La fameuse carte mère ASRock X570 AQUA se dévoile enfin !

Rédigé par le

La fameuse carte mère ASRock X570 AQUA se dévoile enfin !

La fameuse carte mère ASRock X570 AQUA se dévoile enfin !

 

Annoncée lors du Computex 2019, il s’agit certainement de la carte mère architecturée autour du chipset X570 qui a fait le plus parler sur les réseaux sociaux. En effet, la conception utilisant un système de refroidissement liquide n’a laissé personne insensible ! ASRock vient, il y à quelques heures, de dévoiler la page dédiée à cette ASRock X570 Aqua sur son site officiel. Cette carte dispose d’un socket AM4 qui peut accueillir les Ryzen de troisième génération ainsi que ceux de seconde génération (2700X, 2600X, …). Au niveau des emplacements mémoires, la carte peut accueillir au maximum quatre barrettes mémoires DDR4. ASRock annonce le support des kits mémoires en dual channel jusqu’à 5000 MHz OC et pour une quantité maximale de 128 GB. L’étage d’alimentation est quant à lui composé de 14 phases IR Digital PWM.

 

Mais le point fort de cette ASRock X570 AQUA reste son système de refroidissement intégral. En effet, le processeur, l’étage d’alimentation et le chipset bénéficieront d’un refroidissement liquide. Vous devrez donc tenir compte de l’achat d’une boucle de refroidissement liquide afin d’assurer le refroidissement de cette carte mère. Afin d’avoir un visuel parfait, ASRock a ajouté une « armure » en aluminium permettant de dissimuler une partie du waterblock.

 

Sachez pour terminer que cette carte mère sera disponible à 999 exemplaires, pour un prix, qui n’est pas encore défini à notre connaissance.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves