Brèves

Le kit mémoire GSKILL Trident Z Neo DDR4 dans notre labo

Rédigé par le

Le kit mémoire GSKILL Trident Z Neo DDR4 dans notre labo

La série GSKILL Trident Z Neo DDR4 optimisée pour Ryzen

 

Nous savons que vous êtes nombreux à attendre un retour sur ce kit mémoire Trident Z Neo de chez GSKILL. Le choix d’un kit mémoire n’est pas toujours une chose facile, surtout avec l’arrivée de la nouvelle génération de processeurs. Nous venons de recevoir un exemplaire composé de deux barrettes mémoires de 8 Go. Il s’agit de la version cadencée à 3600 MHz avec des timings de 16-19-19-36. GSKILL a profité du lancement de la troisième génération des processeurs Ryzen et du chipset X570 pour dévoiler cette série Trident Z Neo. Dernièrement, ils ont annoncé l’arrivée d’un kit très intéressant puisqu’il s’agit d’une version cadencée à 3800 MHz avec des timings de 14-16-16-36 (voir news). Le but de ce kit étant d’offrir les meilleures performances pour le ratio 1:1 !

 

 

En effet, au-delà de cette fréquence, le ratio mémoire passe à 2:1, ce qui bride en partie les performances. Nous reviendrons d’ailleurs en détails sur ce point dans notre article à paraitre afin que ce soit bien clair pour vous. En attendant, nous allons nous mettre au test de ce kit en tentant de simuler d’autres fréquences et timings afin de relever les écarts de performance. Histoire de vous faire patienter, voici une première série de photos de ce kit mémoire Trident Z Neo.

 

 

Les dissipateurs sont en aluminium brossé et alterne le noir et le gris. Chaque kit dispose d’un système de rétroéclairage RGB au niveau de la partie supérieure, avec 8 leds personnalisable. Enfin, les prix débutent aux alentours de 140 € pour la version 2 x 8 Go à 3000 MHz C16 et jusqu’à 819 € pour 64 Go à 3600 MHz C16.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves