Brèves

Galax lance sa RTX 2080Ti HOF 10th Anniversary OC Lab Edition

Rédigé par le

Galax lance sa RTX 2080Ti HOF 10th Anniversary OC Lab Edition

Annoncée au CES 2019, la Galax RTX 2080Ti HOF 10th Anniversary OC Lab Edition débarque

 

 

 

Lors de l’édition 2019 du CES, la marque Galax annonçait ses dix ans d’anniversaire et donc l’arrivée de produits inédits. Et voilà enfin que débarque la Galax RTX 2080Ti HOF 10th Anniversary OC Lab Edition. Elle fait toujours partie de la série HOF (Hall Of Fame) et et bénéficie du PCB blanc. Mais celle-ci reçoit  la dénomination « Plus » ! Il s’agit d’une carte graphique en édition limitée et qui dispose d’un système de refroidissement combinant un waterblock et trois ventilateurs. Les ventilateurs sont des modèles de 90 mm et celui du centre arbore un disque métallique sur lequel sont inscrits les différentes années depuis la création. Le radiateur est traversé par six Heat Pipes et le waterblock ne semble refroidir que la puce graphique. Petite nouveauté chez GALAX puisque ce dernier bénéficie d’un rétroéclairage RGB !

 

 

Le PCB a été entièrement revu par Galax et dispose d’un étage d’alimentation composé de 16 + 3 phases. Celles-ci sont réparties de part et d’autre du GPU. On retrouve des puces mémoires de la marque Samsung qui disposent d’un meilleur potentiel d’overclocking. Il s’agit, comme le précise Galax, d’une carte à destination des overclockeurs professionnels et qui dispose de tous les outils nécessaires pour des sessions sous froid (logiciel d’overclocking, bios unlock, …). Nous avions d’ailleurs testé la version KFA2 RTX 2080 Ti HOF OC Lab il y a quelques mois. N’ayant pas de godet compatible à ce moment là, nous avions reporté les tests sous froid. La disponibilité est prévue à partir du 16 aout pour un prix de 2099,99 $ pour cette Galax RTX 2080Ti HOF 10th Anniversary OC Lab Edition ! Alors oui, ça pique fort, même très fort !

 

Alors, seriez-vous prêt à dépenser autant d’argent pour une carte « coup de cœur » ? N’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves