Brèves

AMD est dans la place, enfin, dans notre labo !

Rédigé par le

AMD est dans la place, enfin, dans notre labo !

Un gros colis AMD avec les derniers Ryzen ainsi que la RX 5700 XT

 

Nous les attendions depuis un petit moment et voici notre patience récompensée. Nous avons reçu ce jour un imposant colis venant tout droit de chez AMD France. Nous avons pu ainsi prendre possession de deux Ryzen de troisième génération : le 3900X et le 3700X. Pour rappel, le Ryzen 3900X dispose de 12 cœurs et le Ryzen 3700X de 8 cœurs. Les bios des cartes mères X570 ayant subi plusieurs mises à jour, ils arrivent tous les deux à point nommé ! Nous pouvons déjà vous dire qu’ils seront testés sur une Gigabyte X570 Aorus PRO ainsi que sur notre exemplaire de l’Asus Crosshair VIII Formula. Pour rappel, nous avons déjà réalisé une série de tests avec cette cette Crosshair et le Ryzen 3600. Le colis contenait aussi un exemplaire de la MSI MEG X570 Godlike qui n’est autre que la carte mère haut de gamme de MSI. Histoire de pouvoir juger des capacités d’overclocking de la mémoire, nous pourrons compter sur le kit GSKILL Trident Z Royal cadencé à 3600 MHz pour des timings 16-16-16-36.

 

 

L’autre bonne nouvelle, c’est l’arrivée de la carte graphique AMD RX 5700 XT que nous allons pouvoir comparer aux RTX de chez Nvidia. Pour rappel ce modèle est disponible actuellement au prix de 359 €. Nous pouvons vous dire qu’en vrai, elle est encore plus belle que sur les photos que nous avions pu voir. Nous tenterons de la tester avec le waterblock EK Vector Radeon afin de libérer toute sa puissance ! Comme vous pouvez le constater, on a du pain sur la planche et nous allons nous y mettre de ce pas afin de vous donnez très bientôt nos impressions. N’hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d’informations par rapport à ces produits en passant par les commentaires ci-dessous.

Voir commentaires (2)
2 Comments
  1. François Normandin

    2019-07-27 at 13 h 16 min

    Bonjour à vous.
    Savez-vous pourquoi vous n’avez pas reçu un kit G-Skil Trident Z Néo ?
    À cause de la disponibilité ?
    Je suis curieux de voir la différence d’un kit Néo et d’un kit  »régulier »

    Merci pour votre beau site et bon week-end !!

    François

    • Alexandre Cordier

      2019-07-27 at 13 h 28 min

      Bonjour François. La demande a été faite au près de GSKILL et nous attendons un retour de leur part. Espérons que celui-ci arrive bientôt dans le labo ! Merci pour votre commentaire et excellent week-end à vous aussi.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves