Brèves

Trident Z Neo – Gskill annonce sa DDR4 optimisée Ryzen 3000

Rédigé par le

Trident Z Neo – Gskill annonce sa DDR4 optimisée Ryzen 3000

La quatrième déclinaison : Gskill Trident Z Neo

 

Il n’y a plus besoin de la présenter, la DDR4 Gskill Trident Z  est devenue un best-seller au sein de la marque. Après l’avoir décliné en trois versions différentes (Trident Z; Trident Z RGB; Trident Z Royal)  la revoilà avec la dénomination Neo. La nouvelle mémoire fait peau neuve, avec un nouveau design, mais surtout avec une nouvelle conception à destination des Zen 2 et de la plateforme X570. D’ailleurs, Gskill nous laisse un très joli teaser pour nous mettre l’eau à la bouche.

 

 

 

Quoi de vraiment neuf ?

Comme nous le disions plus haut, la Trident Z Neo est une nouvelle évolution de la série. En effet, le dissipateur thermique garde ses triples ailettes biseautées bien connues de la marque, ainsi que sa barre RGB. Gskill nous assure, comme à son habitude, une compatibilité avec tous les systèmes RGB des fournisseurs tiers. De ce fait pas d’inquiétude pour Asus Aura Sync , Gigabyte RGB Fusion, MSI Mystic Light et Asrock Polychorme. Si cela ne vous suffit pas, Gskill a lui aussi développé un logiciel de gestion RGB téléchargeable sur son site ici.

Nous vous l’accordons, jusque là rien de bien « excitant ». La seule différence esthétique se fera sur son dissipateur bi-couleurs avec cette fois-ci une partie en aluminium brossé.

 

Mais les performances alors ?

Justement nous y arrivons, vous n’êtes pas sans savoir, si vous avez lu notre test sur L’Asus Crosshair VIII Formula et Ryzen 3600, qu’AMD a énormément travaillé sur la gestion RAM ainsi que la latence. Comme nous l’avions déjà expliqué lors du test, le mode 1:1 restera actif jusqu’à une fréquence de 3733. Il passera ensuite en mode 2:1 en plus haute fréquence, cela aura pour effet d’augmenter la bande passante au détriment de la latence.

 

 

Le graphique parle de lui-même. Cela explique assez facilement pourquoi Gskill a préféré valoriser des fréquences allant de 2666 MHz à 3600 MHz. D’ailleurs nous ne savons pas si ces sticks seront équipés de la nouvelle mémoire Samsung A-Die. Dans tous les cas, avec de la 3600 Cas 14, nous pensons qu’un palier a été franchi ! De plus, nous savons qu’avec Infinty Fabric plus la latence est basse, plus les performances seront bonnes.

 

 

Pour appuyer le tableau du constructeur, nous pouvons apercevoir le kit 3600 Mhz Cas 14 s’exécuter depuis cinq heures sur Mem Test.  Avec la X570 Crosshair VIII Formula le kit fonctionne avec un timing en CL 14-15-15-35 à 1.20V sur un Ryzen 5 3600 !! Nous ne savons pas si cela est du à un OC manuel ou non, mais la performance reste à souligner.

 

Mem test Tridentr Z Neo Gskill

 

 

Et l’overclocking ?

Pour terminer, les fans d’overclocking ne resteront pas (plus ?) sur leur faim. Pour cette dernière photo « leak » nous pouvons voir un de ces kits sur une MSI MEG X570 GODLIKE à 5774 MHz, rien que ça ! La performance a certes été réalisée sous azote liquide, mais cela reste néanmoins la vitesse la plus rapide jamais atteinte sur une plateforme AMD.

 

Record d'overclocking Ram

 

Vous l’avez compris, nous allons suivre cela de très près au sein de la rédaction. Seule la date de sortie ainsi que le prix nous font défaut … Stay tuned !

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves