Brèves

WoW : que vaut le patch 8.2 ?

Rédigé par le

WoW : que vaut le patch 8.2 ?

Le nouveau patch salvateur de World of Warcraft ?

 

Sorti sur les serveurs officiels ce 26 juin 2019, le patch 8.2 de Battle for Azeroth offre de nouvelles fonctionnalités en jeu. Après avoir repoussé une fois encore l’attaque du Néant, nous nous aventurons donc maintenant à Nazjatar. En plus du palais de la Reine Azshara, nous assistons ici à l’avènement des Gnomes Mécaniques. Ces deux zones majeures vont nous permettre d’évoluer d’avantages dans l’histoire de cette extension. Suite à ces premières 24 heures de déploiement, que vaut réellement cette extension ? Sommes-nous ici sur un système qui tient ses promesses ?

 

Bienvenue à Nazjatar

 

Un premier jet encourageant sur le contenu

Dès votre première connexion, le jeu vient vous indiquer quelles sont les nouveautés majeures. Parmi celles-ci, les deux nouvelles zones majeures mais également une refonte du Coeur d’Azeroth avec l’apparition des Essences. Ces dernières sont prévues pour vous permettre d’adapter votre gameplay en fonction de la situation.

 

patch 8.2 WoW

Par où commencer ?

 

Il vous faudra cependant vous armer de patience pour commencer à tout explorer puisque chaque zone se fait de façon « linéaire ». En effet, nous devons commencer par Nazjatar avant de faire un crochet rappel sur le collier pour enfin découvrir Mécagone. Un circuit un peu trop imposé qui cassera parfois le rythme de votre avancée.

Puisque nous parlons de rythme, la progression de votre personnage va se présenter sur la forme d’un circuit quotidien. De nouvelles quêtes vous sont proposées chaque matin et vont vous donner une activité pour la journée. Par ailleurs, on notera qu’un minimum d’assiduité va être nécessaire pour avancer puisque ce projet s’inscrit sur un minimum de une à deux semaines.

Pour l’exemple, un petit compagnon vous suit partout sur Nazjatar et engrange de l’expérience (à hauteur de 300 à 600 maximum sur la journée). Le niveau de ce dernier va représenter l’avancée de votre histoire et va donc être restreinte par le temps.

 

Compagnon WoW 8.2

Des amis très chronophages

 

Bien que cela soit très répétitif, le temps requis n’est pas excessivement long. Il faut cependant prévoir le double de temps puisque le même principe de progression est imputé à Mécagone. Les deux zones étant très importantes, il en découle forcément une nécessité d’implication accrue.

 

Un nouveau système pour le Cœur d’Azeroth

Le cœur d’Azeroth est au centre des préoccupations depuis le début de Battle for Azeroth. Nécessitant un farming parfois ahurissant il s’est attiré les foudres de la communauté depuis le début. Aujourd’hui, il offre une nouvelle facette de gameplay qui, on l’espère, saura apaiser les tensions.

 

8.2 Coeur d'Azeroth

La forge du cœur fait son entrée

 

Au court de vos aventures, vous allez débloquer différentes essences qui vont vous permettre de vous adapter en fonction de la situation rencontrée. De plus, chaque classe va bénéficier différemment de ces atouts afin de diversifier les choix.

Pour récupérer ces essences, il vous faudra accomplir certaines tâches. Celles-ci peuvent concerner l’avancement de votre histoire, le PvP ou même simplement l’exploration d’îles. Si le système se veut prometteur on déplorera le mauvais timing de Blizzard. La saison 3 ne démarrant que le 10 juillet, certaines sont tout bonnement inaccessibles bien qu’obligatoires pour plusieurs classes.

 

Que présage ce patch ?

Il est malheureusement trop tôt pour se prononcer sur cette question. La plupart des contenus majeurs étant prévue pour ce fameux 10 juillet, on ne peut que se contenter de préparer la vraie date du patch. En dehors de cela, les premières heures d’essai laissent présager un minimum de régularité et surtout des événements intéressants. Nazjatar étant une zone commune à l’Alliance et la Horde, le combat fait rage quotidiennement et ce pour notre plus grand plaisir.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves