À quelques heures de la conférence AMD à l’E3, on en sait plus sur les prochaines Radeon

 

Les premières fuites 100% fiables arrivent, quelques heures seulement avant l’officialisation. La Radeon RX 5700 devrait bien venir chatouiller la RTX 2070 et on comprend mieux maintenant les gesticulations de Nvidia qui vont en découler dès la fin des annonces. La RX 5700 dont la seule incertitude restante concerne le prix, sera globalement au dessus d’une RTX 2070 en 1440P.

Bien entendu, si le slide en fuite ci-dessous propose un large panel de jeux, il faudra maintenant éclaircir les conditions (obligation de disposer d’une plateforme PCIex 4.0 ?) mais aussi le comportement sur d’autres résolutions.

 

AMD RX 5700 XT

 

Ensuite, AMD semble vouloir décliner cette RX 5700 en plusieurs versions (avec 2 TDP différents). La XT et la Pro. Bref, la carter concernée par le slide dévoilée plus haut serait la 5700 XT, disposant de 2560 Stream Processors, d’une interface mémoire 256 bits, de 8Gb GDDR6.

On évoque 499$ ce qui serait un poil haut mais la version pro serait une XT underclockée (TDP 150W) pour 399$.

Evidemment si ce prix se confirme, il limiterait l’intérêt de la carte face aux RTX 2070…

On vous en dit plus dans les prochaines heures avec la conférence AMD.

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.