Brèves

Computex 2019 : les cartes Asus au chipset X570

Rédigé par le

Computex 2019 : les cartes Asus au chipset X570

Les annonces d’Asus concernant les cartes mères X570

 

Le lancement des nouveaux processeurs Ryzen coïncide avec la disponibilité d’un nouveau chipset, le X570, afin d’accueillir notamment le 3700X, le 3800X et le 3900X. Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un œil à cette brève afin d’en savoir plus sur ces nouveaux processeurs AMD. Asus a dévoilé l’ensemble de sa gamme avec de nombreuses cartes mères prêtes à les accueillir. Nous allons dans un premier temps nous concentrer sur la gamme « Crosshair » et « Strix Gaming ».  Du coté des modèles Strix, nous allons retrouver trois cartes mères : la Strix X570-E, la Strix X570-F et la Strix X570-I. C’est souvent les modèles Crosshair qui sont les plus aptes à l’overclocking et Asus en proposera trois différents.

Tout d’abord l’Asus Crosshair VIII Hero (Wi-Fi) architecturé autour du chipset X570 et disposant d’un socket AM4 compatible avec les processeurs des générations Ryzen précédentes ! Il s’agit là d’une très bonne nouvelle puisque cela permettra à l’utilisateur de faire une mise à jour pas à pas de sa configuration si il le souhaite. On retrouve quatre emplacements mémoires compatibles avec la DDR4 mais pas encore d’infos jusqu’à quelle fréquence. La carte semble disposer d’une large zone d’overclocking afin de faciliter, comme à son habitude, les tests sous froid. Le look de la carte, au niveau des radiateurs, ressemble énormément aux modèles Maximus XI d’Asus mais eux, compatibles avec les processeurs Intel.

 

Les deux autres modèles sont la Crosshair VIII Formula qui bénéficie d’un système de refroidissement liquide réalisé par EKWB. Celui-ci aura pour but de tenir au frais les étages d’alimentation de la carte. Enfin, et elle sera très attendue, la Crosshair VIII Impact qui devrait permettre la montée en fréquence des modules mémoires. Pas encore de prix annoncé, mais nous espérons pouvoir mettre la main sur un exemplaire de ces cartes très bientôt !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves