Brèves

Computex 2019 : le retour de la légende chez Phanteks

Rédigé par le

Computex 2019 : le retour de la légende chez Phanteks

Phantek lance le Enthoo Luxe 2

 

Si vous cherchiez un gros boîtier haut de gamme, chez Panteks il existe le gigantesque Phantek Elite. Si le tarif de 900 € vous semblait cher payé pour un boîtier, vous étiez obligé de vous rabattre sur le Evolv X. Mais si le Evolv X était trop petit pour votre projet, alors vous n’aviez pas d’autre offre récente. Du moins, c’était le cas ! En effet, Phantek a effectué un voyage en 2014 pour y récupérer le Enthoo Luxe et lui offrir une remise à niveau. Faites place au Enthoo Luxe 2.

 

 

 

Ce nouveau boîtier sera parfait pour toute personne avec un gros projet en tête. Pour commencer, le support de refroidissement liquide est incroyable. En effet, le boîtier accueille simultanément deux radiateurs de 480 mm, plus deux radiateurs de 360 mm. Ceux-ci sont respectivement : en façade et à droite de la carte mère, ainsi qu’au sol et au plafond. Ensuite, ce boîtier permet aussi l’installation de plus d’une dizaine de disques durs ou de SSD. Ces options de stockages sont réparties dans trois grandes zones : à droite de la carte mère, derrière la carte mère et devant le cache alimentation. Finalement, ce boîtier sert aussi à qui voudrait faire un double système. Car oui, ce grand espace devant le cache alimentation sert également de support pour une carte mère ITX.

 

 

Pour ce qui est des accessoires, le boîtier vient avec un contrôleur de ventilateur muni de sept ports PWM, des support SSD et HDD, ainsi que le support pour monter la carte mère ITX contre le cache alimentation. En revanche, il faudra noter l’absence d’une extension PCIe, vous devrez donc l’acheter à part si vous souhaitez munir le système secondaire d’un GPU. De plus, les ventilateurs manquent aussi à l’appel. Le Phantek Enthoo Luxe 2 vient sans aucun ventilateur, la raison étant qu’avec ce genre de produit le client sera fortement susceptible de les remplacer s’ils étaient inclus. Donc pour réduire un peu le coût du châssis, Phanteks n’en fournit aucun.

S’il vous intéresse, le Phantek Enthoo Luxe 2 sera disponible vers la fin août pour 189 $.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves