Brèves

Computex 2019 : be quiet! présente son nouveau boîtier entrée de gamme

Rédigé par le

Computex 2019 : be quiet! présente son nouveau boîtier entrée de gamme

Un nouveau boîtier chez be quiet!, le Pure Base 500

Après son dernier modèle haut de gamme, le Dark Base 700 blanc, be quiet! nous présente un nouveau modèle au prix plus abordable. Le Pure Base 500 est un boîtier de taille moyenne mais néanmoins capable de contenir une grosse configuration. Premièrement, celui-ci est assez large pour accueillir un refroidisseur CPU faisant jusqu’à 183mm de haut. Ceci signifie que, même le gigantesque Dark Rock Pro 4, aussi de be quiet!, rentre dans ce boîtier. Deuxièmement, tant qu’on parle de refroidissement, il est intéressant de noter que le boîtier vient avec deux Pure Wings 2 cadencé à 900 RPM.

 

be-quiet-pure-base-500-1-hardware-vonguru

 

Mais be quiet! n’a pas fini de nous faire plaisir. En effet, il ont adressé une des critiques du Dark Base 900 en rendant le haut du boîtier modulaire. Par défaut, le boîtier est équipé d’une plaque avec quelques fentes pour laisser passer l’air. Mais si l’envie vous en prend, vous pouvez enlever ce panneau et à la place installer un filtre magnétique. Ce faisant, vous libérer un emplacement assez grand pour un radiateur de 240 mm. Finalement, l’entièreté du plancher du boîtier dispose d’un long filtre accessible depuis l’avant.

 

 

Passons maintenant à l’intérieur. On trouve ici suffisamment d’espace pour une carte mère ATX, ainsi que deux emplacement SSD à droite de celle-ci. Pour ce qui est du stockage, le Pure Base 500 dispose de deux emplacement SSD supplémentaire derrière la carte mère et d’une cage pour deux HDD sous le cache alimentation. Concernant le cache alimentation, celui-ci est muni d’une large ouverture vers l’avant du boîtier, permettant à un radiateur de 360mm d’être installé.

 

 

Pour terminer, on peut mentionner la connectique frontale qui est assez sommaire, deux ports USB 3 (3.2 gen1), jack micro et casque et un bouton power. Concernant le prix, celui-ci dépendra du modèle que vous choisirez. En effet le boîtier sera disponible en noir pour 69$, en blanc ou en gris pour 74$. Si vous optez pour la version avec vitre en verre alors les prix seront 79$ pour le noir et 84$ pour le blanc ou le gris. Aucune date n’a été donnée car les boîtiers ne sont pas totalement terminés. D’ailleurs, ils sont ouverts aux idées, donc si vous avez des retours ou suggestions, n’hésitez pas à tweeter be quiet! pour leur en parler.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves