Brèves

Dark Base Pro 900 rev. 2 : be quiet! revisite son boîtier haut de gamme

Dark Base Pro 900 rev. 2 : be quiet! revisite son boîtier haut de gamme

L’un des meilleurs boîtiers de 2016 profite d’une mise à jour

 

be quiet!, fabricant allemand reconnu sur le marché des alimentations PC, propose la deuxième révision de son Dark Base Pro 900. Cette annonce faite par le constructeur suscite un intérêt certain tant la première version de ce boîtier était déjà de grande qualité. be quiet! insiste sur les ajouts innovants et affirme s’être beaucoup inspiré des retours de sa communauté d’utilisateurs afin de concevoir et de perfectionner cette tour. Comme son prédécesseur, le Dark Base Pro 900 rev. 2 occupe le haut de la gamme. Le boîtier se décline dans des versions surlignées en orange, argent ainsi qu’une version tout en noir.

 

Flexibilité et modularité

Ce sont les maîtres mots de cette annonce. Le Dark Base Pro 900 rev. 2 bénéficie d’un design modulaire offrant de nombreuses options d’agencement. En effet, le support de carte mère est amovible et installable dans six positions différentes. Le cache alimentation tant attendu et demandé par la communauté est lui aussi réversible. Ainsi tout l’agencement du boîtier peut être inversé : la vitre en verre trempé sera déplacée en face latérale droite. Tous les formats de cartes mères sont acceptés, jusqu’aux E-ATX et XL-ATX. Pour le stockage, il est possible d’y embarquer 14 SSD maximum au format 2″1/2, sept disques durs 3″1/2 et deux lecteurs optiques 5″1/4. Les emplacements disques durs laissés libres peuvent maintenant être partiellement ou totalement recouverts à l’aide de caches.

 

be quiet! Dark Base 900 rev. 2

 

Un refroidissement efficace dans un silence total

Parmi les points forts du Dark Base Pro 900 rev. 2, citons l’efficacité du refroidissement grâce aux trois SilentWings 3 PWM de 140 mm fournis, réputés pour leur faible pollution sonore. Leur vitesse de rotation passe de 1000 RPM à 1600 RPM. Le système de refroidissement du Dark Base Pro 900 rev. 2 est complété par des aérations en L pour réduire les turbulences et ainsi diminuer le bruit. L’utilisation de plaques de mousse isolante en face avant, supérieure et latérale, en plus de mécanismes d’isolation de certains composants, vient renforcer l’isolation sonore. Dorénavant, la carte contrôleur de ventilateur et des LED peut gérer jusqu’à 8 ventilateurs PWM et propose 2 modes de refroidissement paramétrables : un mode « silencieux » et un autre « performance ». Enfin, le Dark Base Pro 900 rev. 2 peut accueillir des systèmes watercooling d’au plus 420 mm.

 

be quiet! Dark Base 900 rev. 2

 

 

Chef d’œuvre de conception et de technique

La qualité des matériaux et de la conception du Dark Base Pro 900 rev. 2 est mise en avant pour ce produit haut de gamme. Le diable se cache dans les détails, la vitre latérale amovible en verre trempé et teinté est ornée de bandes inférieures et supérieures noires de sorte à masquer les fixations. Les deux bandes LED RGB incluses sont maintenant alimentées en 12 Volts pour une meilleure compatibilité. Le système LED est synchronisable avec d’autres contrôleurs RGB. Coté innovation encore, une station de charge à induction permet également de recharger les smartphones et tout périphérique compatibles avec le standard Qi. De plus, les deux connecteurs USB 2.0 en façade laissent désormais place à un connecteur USB 3.1 Gen 2 Type C et un port avec option de charge rapide pour les périphériques mobiles.

 

be quiet! Dark Base 900 rev. 2

 

Kit de mise à jour pour les utilisateurs de l’actuel Dark Base Pro 900

Pour conclure, be quiet! met à disposition des kits de mise à jour comprenant le nouveau cache alimentation, la fenêtre latérale amovible, les caches pour les emplacements de disques durs ainsi que les cages disques durs supplémentaires. Ces kits sont disponibles depuis la sortie de la révision 2 du boîtier.

Le Dark Base Pro 900 rev. 2 est d’ores et déjà disponible au prix public conseillé de 269€.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves