Brèves

Computex 2019 : que doit-on en attendre ?

Rédigé par le

Computex 2019 : que doit-on en attendre ?

Computex 2019 : qu’est ce qui nous y attend ?

 

Le Computex est l’un des événements les plus attendus pour les fans de hardware PC. Un concentré d’annonces sur les composants, périphériques et ultrasons, sur 5 jours. Le Computex 2019 aura lieu la semaine prochaine du 28 mai au 1er juin. Vonguru vous propose un petit aperçu de ce que l’on y attend, à base de spéculations, rumeurs et réelles infos.

 

AMD

Au CES, AMD nous a fait de grosses annonces sur leurs processeurs avec l’architecture Zen 2 en gravure 7 nm. Au Computex, on devrait voir les produits terminés, les dates et les prix des Ryzen 3e Gen et Threadripper 3e Gen. AMD pourrait aussi nous dévoiler quelques nouvelles références. Côté carte graphique, on spécule toujours sur le Navi 10, et il est probable qu’il pointe le bout de son nez durant le salon. Les rumeurs pointent timidement vers une sortie de cette techno pour octobre. Une chose est certaine, AMD enfoncera le clou de sa domination au niveau des processeurs face à Intel.

AMD Computex 2019

 

Intel

Depuis l’ascension d’AMD sur le marché des processeurs, Intel ne fait qu’accuser des retards sur la sortie de sa techno en 10 nm. Intel produit encore les processeurs les plus rapides mais à des prix trop élevés. Les annonces de Sunny Cove et Ice Lake au CES en début d’année devraient être au centre de leur communication. On aimerait avoir une annonce fracassante pour ce Computex, mais rien n’est moins sûr.

 

ASUS, EVGA, GIGABYTE et MSI

Comme chaque année, les fabricants de composants font le show au Computex. On en attend donc pas moins cette année. Les constructeurs ont été relativement sages depuis le CES, ils devraient donc nous annoncer du gros la semaine prochaine. On attend des refresh sur les portables et aussi sur les cartes mères pour accompagner les Ryzen 3. Les périphériques devraient aussi être de la partie avec beaucoup de nouveautés ou d’améliorations des produits existants.

 

Microsoft

Le géant de l’informatique sera présent à Taipei, mais nous avons peu d’informations sur ce qu’il présentera, surtout avec l’update du Windows 10 en début du mois. On peut spéculer sur des nouveautés dans leur offre Cloud Computing. Il est aussi probable voir de nouveaux produits Surface.

 

Nvidia

La green team sera présent au Computex, mais avec le nombre de nouvelles cartes sur la technique Turing depuis septembre, nous pensons qu’il ne devrait pas y avoir d’annonce majeure pour le marché des cartes graphique gaming. Certaines rumeurs circulent sur la technique Ampère avec une gravure en 7 nm. On pourrait en avoir un avant gout, mais sans dates de sortie. Par contre, Nvidia pourrait faire le show sur des produits pro et sur l’intelligence artificielle.

 

Les autres?

Corsair, Benq, Samsung, G-Skill, … seront de la partie et ont tous quelques annonces sous le coude. Une chose est sûre, Vonguru suivra de près les annonces et vous proposera les infos au fil des conférences.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves