Brèves

Z390 pour l’overclocking, quid de l’Asus Maximus XI APEX

Rédigé par le

Z390 pour l’overclocking, quid de l’Asus Maximus XI APEX

La Maximus XI APEX, une carte ultra premium dédiée à la performance

 

Nous avions pu voir il y a peu l’étendu des qualités de la Z390 Dark de chez EVGA. Cette carte, dont le tarif dépasse allègrement les 500 €, faisait office de Graal pour les overclockers. Pour rappel, seulement une petite centaine de pièces a été affectée à l’Europe… une quantité qui s’est évaporée en quelques heures.

Si on veut faire dans la performance avec un ticket d’entrée moins salé (enfin…), Asus dispose d’une référence tout aussi affûtée dans son catalogue. La Z390 Maximus XI APEX propose ainsi un support de la DDR4 4800 MHz, un mode LN2 avec détection de condensation et surtout 16 étages d’alimentation affectés au CPU.

 

Asus Rog Maximus APEX XI

 

On retrouvera aussi ce qui fait la particularité de cette série de cartes Asus : les points de mesures pour récupérer un maximum de données. Bref, nous sommes là encore sur une carte de niche qui n’a en plus rien à envier aux autres sur le côté esthétique. Il faudra cependant composer avec ses limitations bien spécifiques (seulement 2 slots Ram) et éviter de considérer cette carte comme un choix pour monter un PC destiné à tourner H24.

Si vous souhaitez cependant taquiner du record et faire pousser les fréquences, retrouvez un test complet chez nos confrères d’OMF qui ont visiblement particulièrement apprécié le dernier jouet d’Asus.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves