Brèves

Les APU Ryzen 3200G et 3400G premiers de cordée

Rédigé par le

Les APU Ryzen 3200G et 3400G premiers de cordée

Les nouveaux APU Ryzen 3200G et 3400G pointent le bout de leur nez

 

Attention tout d’abord, l’introduction de ces nouveaux APU ne va pas faciliter la compréhension de la future gamme Ryzen. En effet, si la série 3xxx est attendue comme celle des Ryzen sur base Zen 2 en 7nm, ce n’est pas le cas de ces APU. Les nouveaux APU sont en quelque sorte des versions optimisées..de la version optimisée mais toujours en 12nm.

Les APU 3x00G ( répondant au nom de code Picasso) se distingueront de leurs aînés par une fréquence de fonctionnement plus élevée et une liaison DIE / IHS par soudure. Si on en croit les photos relayées par Chiphell, la soudure est donc la seule surprise de cette nouvelle série…

 

 

Si certains ont évoqué un hypothétique APU 3600G en 7nm pour la PS5, les prochains APU n’auront pas grand chose à proposer à part une optimisation supplémentaire. Il faudra attendre courant 2020 pour disposer d’APU basés sur l’architecture Zen 2. Toujours à prendre avec des pincettes, le malheureux testeur qui a massacré cet APU a pu cependant tirer quelques informations de cette nouvelle gamme… Si on fait abstraction des caractères chinois, le reste est facilement compréhensible.

 

 

 

 

En « petit » gain de 300Mhz est donc à attendre…tout simplement.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves