Brèves

Vers un Ryzen 2700X 50Th anniversary Edition ?

Vers un Ryzen 2700X 50Th anniversary Edition ?

On se rapproche des Ryzen 3000 mais AMD aurait une dernière surprise avant l’été

 

Nous avons fait un point complet récemment et les Ryzen 3000 issus de l’architecture Zen 2 devraient arriver cet été après une présentation officielle prévue au Computex fin mai. Cependant, il n’est pas impossible que l’histoire de la génération actuelle se termine tranquillement comme prévu. En effet, si on sait déjà que les références actuelles vont perdurer sur le marché, quelques fuites évoquent ces dernières heures l’arrivée d’un Ryzen 7 2700X « 50th Anniversary ».

On ne peut évidemment s’empêcher de penser à Intel avec ses processeurs « anniversaires » et de sourire un peu. De nombreuses sources reprennent néanmoins cette information sans qu’il soit possible à cet instant de la valider définitivement.

 

 

On peut cependant confirmer une chose, c’est que 2019 est bien l’année du cinquantième anniversaire d’AMD ! Ce processeur en édition très limitée serait donc une version boostée du 2700X. Pas de changement de fond avec toujours  8 cœurs / 16 threads mais certainement une fréquence de fonctionnement revue à la hausse.

L’autre information serait un prix plus bas que le 2700X actuel. Il est à noter que le prix de ce dernier a entamé une baisse sensible sur l’ensemble du marché européen. Dans la foulée de cette fuite,  on voyait aussi apparaître des cartes graphiques 50th anniversary avec un positionnement plus agressif.

 

Sapphire 590 50th anniv

 

Volonté d’occuper le terrain ? Rumeur foireuse ou stratégie marketing pour vider les stocks et fêter ses 50 ans ? On va bientôt le savoir !

 

Brèves
Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Elnabot

    2019-04-16 at 7 h 35 min

    Il y a une petite coquille dans l’article.

    « Par de changement de fond avec toujours un 8 cores / 16 threads mais une fréquence de fonctionnement revue à la hausse. »

    Pas de changement plutôt, je pense.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves