Brèves

OnePlus se lance dans la 5G

OnePlus se lance dans la 5G

OnePlus prend le tournant de la 5G

 

OnePlus a annoncé ses projets relatifs à la 5G aux côtés de l’opérateur Elisa, et ce, dans le but de lancer un smartphone 5G au deuxième trimestre. Il s’agirait alors d’un des premiers produits 5G à être proposé sur le marché finlandais. Après s’être associée à EE au Royaume-Uni, OnePlus poursuit sa logique de progression relative à la 5G afin d’apporter le meilleur de la technologie à ses utilisateurs.

Au-delà d’une amélioration de la vitesse, la 5G offrira une meilleure capacité et de nombreuses possibilités. Par exemple, le Cloud Gaming deviendra réalité. Il sera possible de jouer aux jeux les plus gourmands en terme d’espace de stockage grâce à la combinaison du cloud et du traitement des données sur le smartphone. Ainsi, plus besoin d’être chez soi ou d’utiliser un dispositif coûteux pour profiter d’un jeu vidéo en haute définition. Ces données combinées à la puissance des produits OnePlus permettront aux utilisateurs de jouer à des jeux avancés quand ils le souhaiteront grâce à la 5G. 

 

OnePlus 5G Elisa

 

Lors du MWC 2019, OnePlus exposera un prototype 5G alimenté par la Qualcomm Snapdragon 855 Mobile Plateform. À l’aube de l’ère 5G, les participants pourront expérimenter le Cloud Gaming 5G grâce à ce prototype sur le stand Qualcomm. Cependant en France, avoir un smartphone 5G risque de ne « servir à rien » dans un premier temps et ce pendant 2 ou 3 ans (si tout va bien). En effet, cette technologie est très loin d’être déployée en France par les opérateurs. Les fréquences 5G qu’utiliseront les opérateurs n’ont même pas encore été légalement distribuées. Reste à connaître également les caractéristiques et surtout le prix du prochain smartphone de la marque. On espère qu’avec ces informations, l’entreprise chinoise sortira tout de même un smartphone 4G, moins cher donc.

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves

Le Noctua NH-U12A

Noctua annonce l’arrivée du NH-U12A qui risque de souffler fort

Alexandre Cordier2019-03-20
Cooler Master NR Series

Deux nouveaux châssis pour Cooler Master

Lucile « Macky » Herman2019-03-20
2080 RTX

Du Ray Tracing au menu pour les GTX ?

Jigfio2019-03-20
Le godet T-REX de KingPin Cooling

Arrivée du godet T-REX de KingPiN cooling au sein de notre labo !

Alexandre Cordier2019-03-20