OnePlus prend le tournant de la 5G
OnePlus a annoncé ses projets relatifs à la 5G aux côtés de l’opérateur Elisa, et ce, dans le but de lancer un smartphone 5G au deuxième trimestre. Il s’agirait alors d’un des premiers produits 5G à être proposé sur le marché finlandais. Après s’être associée à EE au Royaume-Uni, OnePlus poursuit sa logique de progression relative à la 5G afin d’apporter le meilleur de la technologie à ses utilisateurs.
Au-delà d’une amélioration de la vitesse, la 5G offrira une meilleure capacité et de nombreuses possibilités. Par exemple, le Cloud Gaming deviendra réalité. Il sera possible de jouer aux jeux les plus gourmands en terme d’espace de stockage grâce à la combinaison du cloud et du traitement des données sur le smartphone. Ainsi, plus besoin d’être chez soi ou d’utiliser un dispositif coûteux pour profiter d’un jeu vidéo en haute définition. Ces données combinées à la puissance des produits OnePlus permettront aux utilisateurs de jouer à des jeux avancés quand ils le souhaiteront grâce à la 5G.
Lors du MWC 2019, OnePlus exposera un prototype 5G alimenté par la Qualcomm Snapdragon 855 Mobile Plateform. À l’aube de l’ère 5G, les participants pourront expérimenter le Cloud Gaming 5G grâce à ce prototype sur le stand Qualcomm. Cependant en France, avoir un smartphone 5G risque de ne « servir à rien » dans un premier temps et ce pendant 2 ou 3 ans (si tout va bien). En effet, cette technologie est très loin d’être déployée en France par les opérateurs. Les fréquences 5G qu’utiliseront les opérateurs n’ont même pas encore été légalement distribuées. Reste à connaître également les caractéristiques et surtout le prix du prochain smartphone de la marque. On espère qu’avec ces informations, l’entreprise chinoise sortira tout de même un smartphone 4G, moins cher donc.