Brèves

Confirmation : les NVIDIA RTX Mobility arrivent

Rédigé par le

Confirmation : les NVIDIA RTX Mobility arrivent

Vers un passage globale aux RTX Mobility des PCs portables

 

Nous évoquions il y a peu de temps des fuites sur l’arrivée des cartes RTX pour les PCs Portables. Les informations se confirment avec un peu plus de détails. Il y aurait bien une double gamme « Laptop » et « Max-Q »  se distinguant par l’épaisseur du châssis et évidemment les caractéristiques des cartes embarquées. Dès les premiers jours de janvier, Nvidia pourrait ainsi présenter plusieurs références pour le haut de gamme des PCs portables :

NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti Mobility
NVIDIA GeForce RTX 2080 Mobility
NVIDIA GeForce RTX 2080 Max-Q
NVIDIA GeForce RTX 2070 Max-Q
NVIDIA GeForce RTX 2060 Max-Q
NVIDIA GeForce RTX 2060 Mobility

Il faut ainsi noter que le sommet de la gamme représenté par la RTX 2080 Ti, ne disposera pas de déclinaison Max-Q. Concernant le « bas » de la gamme, ça se confirme pour la RTX 2060 alors que de nombreux doutes planaient au sujet de la présence ou non des fonctionnalités raytracing sur cette référence.

Les spécifications et les performances de cette gamme RTX Mobility

WCCFtech a pondu un tableau de synthèse (avec beaucoup d’anticipation certainement) pour nous détailler les caractéristiques de cette nouvelle gamme. On notera la fréquence entre la version Mobility et Max-Q de la RTX 2060…Probablement une erreur.

Nvidia RTX mobility

 

Enfin, restons dans la spéculation avec une idée de ce que pourraient être les performances de cette RTX 2060 Mobility. La version laptop pourrait se situer juste en dessous de sa grande sœur GTX 1070.

 

Nvidia RTX mobility

 

Reste aussi à attendre l’impact financier de la greffe RTX dans l’univers du PC portable.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves