Brèves

Pas encore disponible, l’EVGA Z390 DARK fait tomber les records

Pas encore disponible, l’EVGA Z390 DARK fait tomber les records

EVGA Z390 DARK, FUTURE REINE DE L’OVERCLOCKING ? CA SE CONFIRME…

 

Il y a près de deux mois, lors du lancement du chipset Z390, je vous ai présenté la carte mère EVGA Z390 DARK. Sur papier, elle dispose de tout ce dont a besoin un overclockeur pour pousser un i9-9x00K dans ses derniers retranchements. Force est de constater qu’à l’heure actuelle, aucune carte n’est disponible sur le marché mondial. Le projet a-t-il été abandonné ? Même KingPiN, l’overclockeur maison de EVGA, n’a lâché aucun score réalisé avec cette carte mère.

Ce week-end, comme si de rien n’était, un overclockeur finlandais, Juhani Luumi AKA LUUMI, a fait tomber le record du monde des processeurs 8 cœurs sous CINEBENCH R15. Il s’agit d’une très belle performance mais l’élément que tout le monde a pu constater, c’est que ce record a été acquis en utilisant une EVGA Z390 DARK !

 

 

Il a pu atteindre une fréquence proche des 7GHz et ainsi obtenir un score de 3422 cb. Aucune information sur la façon dont il s’est procuré cette carte mère et chose plus étonnante, c’est que ce ne soit pas KingPiN à l’origine des premiers scores. Malheureusement, nous ne disposons toujours pas d’informations concernant son prix et sa disponibilité.

Brèves
@overclex

Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves