Brèves

Logitech sur le point de racheter Plantronics

Logitech sur le point de racheter Plantronics

Décidément Logitech a de l’appétit

 

Après Blue Microphones, Astro Gaming, Saitek ou encore Jaybird, Logitech serait sur le point de faire une offre conséquente de plus de 2 milliards de $ pour s’offrir Plantronics. Si l’opération se concrétise ça serait évidemment la plus grosse acquisition de l’histoire de Logitech. Le tableau ci-après démontre la boulimie de l’entreprise observée ces derniers mois.

 

Blue Microphones acquired by Logitech
Blue Microphones
Juillet 2018$117M
Beyond Entertainment
Beyond Entertainment
Mai 2018
Astro Gaming
Astro Gaming
Juillet 2017$85M
Saitek Pro Flight
Saitek Pro Flight
Septembre 2016$13M
JayBird
JayBird
Avril 2016$50M

 

Si Plantronics est visible du côté du grand public pour ses casques audio gaming notamment, l’entreprise est aussi très présente dans le secteur professionnel en équipant des centres d’appels et dispose d’une solide présence sur d’autres marchés. L’entreprise américaine fondée en 1961 est aussi reconnue pour avoir fourni le casque audio de Neil Armstrong avec lequel il posa le pied sur la lune en 1969. Si les deux entreprises se refusent à tout commentaire, l’information est suffisamment crédible pour avoir été confirmée par Reuters.

Le deal pourrait ainsi se faire dans les prochains jours avec une officialisation dans le courant du mois de décembre. Voilà qui confirme que le marché du périphérique est en train de se concentrer. Si l’opération se réalise, pour le moment aucune piste n’est connue concernant l’avenir de la marque Plantronics au sein de Logitech.

 

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves