Audio

Blue Microphones racheté par Logitech

Blue Microphones racheté par Logitech

Logitech se paie de l’audio avec Blue Microphones

 

Dans le monde des Youtubers, qui ne connait pas la marque Blue Microphones, la marque américaine spécialisée dans les micros ? Le look, les performances, la qualité audio, … ont fait des produits de la marque un incontournable pour beaucoup d’utilisateurs. Fondé en Californie en 1995, Blue a commencé son ascension en développant du matériel d’enregistrement professionnel, dont on retrouve encore la trace dans son catalogue, et on peut citer le mythique Bottle, dont la sonorité n’a d’égale que son prix de 3 999 €.

Eh bien pour 117 millions de dollars soit 99,75 millions d’euro, Logitech vient de s’offrir Blue Microphones, élargissant ainsi son champ d’activités audio qui comporte déjà les marques Astro, Ultimate Ears et Jaybird. Logitech est surtout connu pour ses systèmes de conférence, les webcams, les casques et les écouteurs.

 

 

Blue Microphones est connu et reconnu pour ses nombreux modèles de micros tels que : Yeti, Yeti Pro, Spark, Raspberry, ou encore le fameux SnowBall, mais également pour ses casques audio (mix-fi, sadi, ella, …) et Logitech saura, nous l’espérons, tirer pleinement partie de ce bagage supplémentaire.

Ne reste qu’une inconnue, Blue Microphones continuera-t-elle à exister en tant que marque propre ou sera-t-elle absorbée dans le catalogue Logitech ? Seul l’avenir nous le dira, même si à la rédaction nous restons fan de la marque.

Audio
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio