Brèves

Avec YesYes, des smartphones d’occasions sans stress

Avec YesYes, des smartphones d’occasions sans stress

Achetez et vendez vos smartphones avec YesYes pour moins de stress

 

Alors que les nouveaux smartphones affichent des prix de plus en plus élevés, les consommateurs quant à eux continuent de vouloir se faire plaisir mais à prix raisonnable. C’est dans ce contexte que le marché du smartphone d’occasion ne cesse de progresser, surtout en cette période des nouveaux modèles iPhone, dont le tant attendu XR sortifin octobre ou bien encore le OnePlus 6T. Désireux de s’imposer comme acteur leader du marché d’occasion en France entre particuliers, YesYes a choisi un modèle économique basé sur le circuit court. Pour couronner le tout, il s’agit d’une compagnie Made in France. Ainsi les consommateurs auront la bonne surprise de revendre leurs smartphones entre 15 et 20% plus chers que s’ils passaient par des recycleurs.

À l’origine lancé uniquement sur les modèles Apple, YesYes entend développer rapidement son activité pour répondre aux demandes des consommateurs. Il est désormais possible de proposer ou d’acheter certains modèles Android de la marque Samsung (Galaxy S et Note), puis Huawei (Gamme P et Mate). Représentant respectivement près de 20,9% et 15,8% des smartphones neufs vendus dans le monde au second trimestre 2018, les marques coréennes et chinoises dominent le marché et placent Apple en troisième position (12,8%).

David Mignot, son fondateur, explique :

En tant que spécialiste des smartphones haut de gamme, il était important que YesYes propose à ses clients les marques référentes sur ces segments. Au-delà d’Apple, Samsung et désormais Huawei sont des marques incontournables du marché des smartphones premium. On nous demande souvent quelle est la différence entre les smartphones vendus sur YesYes et les smartphones reconditionnés… la réponse tient dans le nombre d’intermédiaires entre acheteurs et vendeurs ! En outre ce schéma de circuit court possède des avantages environnementaux évidents, tous nos smartphones provenant exclusivement du marché français.

YesYes a donc la volonté d’être une entreprise green et ça, on adore. Nul doute que YesYes va continuer sur sa lancée et se diversifier davantage ! Envie d’en savoir plus ? Direction yes-yes.com !

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves