Brèves

EVGA propose une nouvelle interface pour le bios de ses cartes mères

EVGA propose une nouvelle interface pour le bios de ses cartes mères

Quelques nouveautés dans l’interface des bios des cartes mères EVGA

 

Je teste actuellement une carte mère architecturée autour du chipset X299 : la EVGA X299 FTW K. Elle dispose donc d’un socket LGA-2066 lui assurant une compatibilité avec les processeurs Intel KabyLake-X et Skylake-X. C’est d’ailleurs un i9-7980XE, avec ses 18 cœurs, qui est utilisé pour cette revue. Je ne vais pas m’attarder ici sur les performances de la carte mais plutôt sur les nouveaux bios proposés par EVGA. Je vous rappelle d’ailleurs de ne pas oublier de mettre ce dernier à jour régulièrement et plus précisément lors de l’achat d’une nouvelle carte mère.

Voyons ce qu’il en est de cette nouvelle interface à laquelle vous accédez en pressant la touche « suppr » lors du démarrage de votre PC. Le bios que j’ai chargé, depuis le site de EVGA, est la version 1.15 datant du 26-10-2018.

 

Comme vous pouvez le voir, on se retrouve avec un écran qui va vous proposer quatre choix :

  • ENTER SETUP (advanced configuration) qui vous permet d’accéder à l’ensemble des paramètres. C’est bien sur dans cette partie que je passe la plupart de mon temps afin de bidouiller en vue de gagner des points lors des benchs.
  • DEFAULT MODE pour rétablir votre configuration avec les paramètres par défaut.
  • GAMER MODE, qui dans notre cas, nous propose d’overclocker notre i9-7980XE à 4.0 GHz.
  • EVGA OC ROBOT (auto overclock) qui va tenter de pousser votre processeur au maximum en jouant sur la tension et en vérifiant la température.

 

La grosse nouveauté est donc la présence de EVGA OC ROBOT. Celui-ci qui va permettre à la carte mère de déterminer un overclocking stable. Il s’agit là d’une très bonne idée et qui va permettre aux débutants de bénéficier d’une base de travail. Ce test se réalise sans interférence du système d’exploitation. Le bios bénéficie en plus d’un « stress test CPU » afin de vérifier la stabilité de votre overclocking.

Je vous laisse déjà quelques captures d’écran et je reviens très vite avec le test complet de cette carte mère EVGA X299 FTW K. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser en commentaire.

Brèves
@https://twitter.com/overclex

Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves