Brèves

G.Skill annonce deux kits mémoires « extrêmes »

G.Skill annonce deux kits mémoires « extrêmes »

G.Skill présente deux kits avec des spécifications « extrêmes »

 

Avec le lancement du nouveau chipset d’Intel, G.Skill a fait la démonstration de deux nouveaux kits mémoires DDR4 RGB. Ceux-ci bénéficient de spécifications extrêmes à l’intention directe des overclockeurs. Voici les références des deux kits :

  • DDR4-4800MHz CL19-22-22-42 16GB (2x8GB)
  • DDR4-4500MHz CL19-22-22-42 32GB (4x8GB)

Le premier kit se compose de deux barrettes de 8 GB de DDR4 cadencées à 4800 MHz en CL19. Pour tenir une telle fréquence, une tension de 1,5 volts est nécessaire. Les kits actuels utilisent une tension de 1,35 volts.

Le second est quand à lui composé de quatre barrettes de 8 GB de DDR4 cadencées à 4500MHz toujours en 19-22-22-42 pour les timings. Une fois de plus, la tension est de 1,5 volts.

 

Inutile de spécifier que pour atteindre de telles fréquences, les puces utilisées sont des Samsung (B-die) ! Pour rappel, ces puces disposent d’un bon potentiel en overclocking et sont particulièrement recherchées par les overclockeurs. Même si cela ne vous permettra aucun gain en terme de performances, ces nouveaux kits disposent aussi d’un éclairage compatible RGB.

La démonstration s’est faite sur une Asus ROG MAXIMUS XI GENE et sur une ASUS ROG MAXIMUS XI Extreme. Ces deux cartes sont architecturée autour du chipset Z390.

 

Brèves
@overclex

Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves