Brèves

Windows 10 October 2018 Update est enfin disponible

Windows 10 October 2018 Update est enfin disponible

La dernière révision de Windows 10 est disponible

 

Aussi connue sous le nom 1809 ou encore Redstone 5, la dernière itération (build 17763) vient d’être mise à disposition du grand public ce mercredi. Si vous ne voulez pas attendre la mise à jour via Windows Update, qui commencera et sera déployée progressivement à partir du 9 octobre, vous pouvez dès à présent télécharger l’image ISO sur le site de Microsoft ou via son outil MediaCreationTool.

Cela peut être une bonne opportunité pour refaire une installation propre de son système d’exploitation. Faire une installation fraîche de temps en temps peut être intéressante comparée aux mises à niveau proposées aux utilisateurs. Car oui une update de Windows 10 comme celle-ci n’est pas une simple mise à jour, elle réinstalle un nouveau système à côté de l’ancien qui est renommé en « windows.old » et ne fait qu’essayer de s’adapter à l’ancien système et peut être source de problèmes comme le montrent de récents feedbacks.

Parmi les améliorations et nouveautés, on pourra noter par exemple :

  • Ajout dans le menu déroulant d’explorer la possibilité de lancer un terminal dans le dossier courant (avec maj + clic droit)
  • Le niveau de batterie est affiché pour certains périphériques Bluetooth mais toujours pas pour les contrôleurs Xbox One par exemple
  • Un historique des contenus copiés dans le presse papier accessible via les touches Windows + V. Il peut aussi être synchronisé sur plusieurs appareils
  • La barre de jeu évolue et devient une application à part entière. Elle est aussi capable de contrôler les niveaux sonores des autres applications
  • Le clavier visuel est désormais compatible SwiftKey (Flow)
  • Edge évolue aussi pas mal avec quelques fonctions sympathiques comme la recherche de définitions de mots, un mode de lecture à haute voix, etc.

Cette liste de changements n’en regroupe que quelques uns mais il y en a beaucoup plus, si cela vous intéresse vous pourrez trouver plus d’informations sur le blog de microsoft.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves