AMD (re) lance officiellement une nouvelle gamme de processeurs pour le grand public

 

Après Ryzen qui a considérablement chamboulé le marché et le confort d’Intel, AMD a décidé de continuer à occuper le terrain des CPU. L’annonce est relativement sobre et ne fait pas vraiment de doute sur la cible : « AMD annonce un processeur réimaginé avec l’Athlon 200GE et son circuit graphique Radeon Vega 3 conçu pour une utilisation quotidienne ».

Avec ce nouveau processeur, c’est l’équipement des machines bureautiques qui est visé. Le concurrent principal se nommant Celeron ou encore Pentium. L’avantage de l’Athlon 200GE est de venir se loger sur un socket AM4 comme ses grands frères Ryzen et de proposer un prix voisin des 60 € . L’offre carte mère devrait aussi profiter de ce nivellement vers le bas avec des références qui vont arriver d’ici la fin septembre et permettre d’offrir un couple CPU / Carte Mère entre 110 et 120 €.

Les Celeron et Pentium en ligne de mire

Il ne faut donc pas s’attendre à des miracles sur ces références même si la partie vidéo à la sauce Vega saura sans doute facilement prendre le dessus sur l’offre Intel. AMD annonce ainsi des performances graphiques jusqu’à 67% supérieures et une efficacité énergétique deux fois supérieure, pour des performances en jeu HD 84% supérieures à la concurrence… La notion de « jeu HD » sera ici à prendre avec des pincettes.

Vous devriez regarder aussi ça :
Teamfight Tactics : Jugement, L'Aube des Héros est enfin disponible

 

Modèle Cœurs Processus Fréquence processeur Unités graphiques TDP (Watts) Prix  (USD)
AMD Athlon™ 200GE 2 4 3.2GHz 3 35W $55

 

AMD Athlon 200GE

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.