Logitech se paie de l’audio avec Blue Microphones

 

Dans le monde des Youtubers, qui ne connait pas la marque Blue Microphones, la marque américaine spécialisée dans les micros ? Le look, les performances, la qualité audio, … ont fait des produits de la marque un incontournable pour beaucoup d’utilisateurs. Fondé en Californie en 1995, Blue a commencé son ascension en développant du matériel d’enregistrement professionnel, dont on retrouve encore la trace dans son catalogue, et on peut citer le mythique Bottle, dont la sonorité n’a d’égale que son prix de 3 999 €.

Eh bien pour 117 millions de dollars soit 99,75 millions d’euro, Logitech vient de s’offrir Blue Microphones, élargissant ainsi son champ d’activités audio qui comporte déjà les marques Astro, Ultimate Ears et Jaybird. Logitech est surtout connu pour ses systèmes de conférence, les webcams, les casques et les écouteurs.

 

 

Blue Microphones est connu et reconnu pour ses nombreux modèles de micros tels que : Yeti, Yeti Pro, Spark, Raspberry, ou encore le fameux SnowBall, mais également pour ses casques audio (mix-fi, sadi, ella, …) et Logitech saura, nous l’espérons, tirer pleinement partie de ce bagage supplémentaire.

Ne reste qu’une inconnue, Blue Microphones continuera-t-elle à exister en tant que marque propre ou sera-t-elle absorbée dans le catalogue Logitech ? Seul l’avenir nous le dira, même si à la rédaction nous restons fan de la marque.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Barre de son Sound Blaster Katana V2 de Creative