Brèves

Computex : alimentation ASUS ROG THOR 1200W Patinum

Computex : alimentation ASUS ROG THOR 1200W Patinum

ASUS présente lors du Computex sa première grosse alimentation ASUS ROG THOR 1200W Platinum

 

Oui, ASUS se lance bien sur le marché des alimentations. À côté du lancement des AiO ASUS et d’autres produits, nous nous focalisons ici sur cette alimentation qui porte le doux nom de ASUS ROG THOR 1200W Platinum. Le nom « Thor » fait bien sûr référence au dieu du tonnerre Thor.

Alimentation ASUS ROG THOR 1200W Platinium

Avant d’attaquer les parties technique et logicielle, il faut avouer que, d’un point de vue purement esthétique, cette alimentation foudroie par ses lignes qui sauront se démarquer des concurrentes. Ajoutez à cela le logo ASUS ROG rétroéclairé ainsi qu’un coin coupé avec la mention THOR elle aussi illuminée. Ces éclairages RGB sont bien évidemment compatibles avec la suite logicielle maison ASUS AURA SYNC.

Nous avons donc ici une alimentation dotée d’un design entièrement modulaire délivrant une puissance de 1200W avec une certification 80+ Platinum. Le bloc viendrait de chez SeaSonic et elle serait identique à la référence Prime Platinum 1200W. Bref, nous avons ici un bloc d’alimentation ASUS ROG assez puissant pour faire tourner de lourdes configurations d’overclocking et des builds à plusieurs cartes graphiques. En effet, nous disposons de pas moins de 12 connecteurs PCIe 6 + 2 broches, de deux EPS 4 + 4 broches et d’un écran OLED qui vous permet de lire en temps réel des graphiques.

 

Alimentation ASUS ROG THOR 1200W Platinium

 

Le ventilateur de ce bloc d’alimentation ASUS ROG THOR 1200W Platinum est étanche à la poussière IP5X et est bien sûr semi-fanless, ou pas, grâce à un bouton placé à l’arrière, juste à côté du bouton on/off. C’est un emplacement qui peut toutefois se montrer risqué si on y va à l’aveugle ! Nous apprenons également qu’une référence d’une puissance de 850W viendra plus tard rejoindre la gamme.

Enfin, cette alimentation disposera d’une garantie de 10 ans, mais nous n’avons pas d’informations encore sur un prix ou sur une date de disponibilité.

 

 

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves