Audio

Bigben Week, les professionnels rencontrent le leader de la Convergence

Bigben Week, les professionnels rencontrent le leader de la Convergence

Visite de la Bigben Week, une rencontre entre le groupe Bigben Interactive et les professionnels

 

Le mardi 29 mai 2018 se tenait la Bigben Week, un rendez-vous dédié aux professionnels du secteur du jeu vidéo, de la téléphonie mobile et de l’audio. Ils viennent sur invitation du groupe Bigben Interactive découvrir les nouveautés des marques distribuées par le groupe. Un groupe, leader sur ses marchés respectifs et qui a fait de la convergence son maître mot. Un rendez-vous dans un quartier huppé de la région parisienne auquel nous avons été conviés pour vous présenter cette rencontre et des produits divers et variés dont certains nous ont tapés dans l’œil.

 

Nous nous excusons par avance pour le manque de photos mais de nombreux produits exposés ne sont pas montrables car soumis à un embargo jusqu’à une certaine date. En vous les montrant nous serions éventuellement exposés à des soucis que nous souhaitons éviter.

 

Dans une grande villa, Bigben a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les revendeurs et autres acteurs du marché qui auront pour tâche de distribuer les produits de la marque. Nous avons été agréablement accueilli par une des agences de presse présentes pour gérer cet événement et nous commençons par la partie son avec la marque Thomson qui met la convergence des produits à l’honneur, avec notamment la technologie par induction. On commence mais pas de photo à vous présenter car de nombreux produits sont encore sous embargo.

On va retrouver des platines vinyles professionnelles, qui offrent la possibilité d’encoder le vinyle sur votre PC via un câble USB et des barres de son qui intègre la charge par induction.

 

 

On retrouve des micro-chaînes CD/MP3/USB qui permettent de recharger votre téléphone compatible par la technologie d’induction, des lecteurs CD/MP3/USB portables et des tours multimédias elles aussi compatibles avec la recharge par induction.

 

 

 

Continuons avec la partie Lumin’US dont nous avions d’ailleurs testé un modèle « Lapin » . Sympathiques animaux nés d’un savant mélange entre une enceinte bluetooth et une lampe RGB commandable avec une petite télécommande. Petite nouveauté d’ailleurs avec une série OUTDOOR, qui comme son nom l’indique est destiné à venir gambader dans votre jardin.

 

 

Univers enfant maintenant avec Bigben Kids, des produits destinés aux enfants. On va retrouver aussi bien des radio-réveils de toutes formes, des postes CD karaoké, …

 

 

Musique à l’honneur avec la marque iDance dont le stand est gardé par un sympathique chien drôlement fun. On y trouve tout plein de produits assez sympathiques tournés autour notamment de la musique, du karaoké, le tout facilement transportables.

 

 

Passons à la partie gaming en commençant par des jeux vidéo tel que :

  • Warhammer 40,000: Inquisitor – Martyr (action-RPG développer par Game Workshop, dans lequel vous prenez le contrôle d’un inquisiteur chargé de purifier le mal incarné par les démons du Chaos dans le secteur de Calligari) dont la sortie est repoussée au 5 juillet
  • Warhammer Chaosbane qui est actuellement en cours de développement, préparé par le studio français Eko Software. Il s’agit également d’un action-RPG dans lequel vous incarnez : un humain, un haut elfe, un elfe des bois ou un nain dans des lieux tels que la cité maudite de Praag ou l’ancienne capitale de l’Empire, Nuln. Aucune date de sortie pour le moment.
  • The Sinking City : jeu d’aventure et d’investigation en monde ouvert dont l’action se situe dans les années 20
  • Tennis World Tour : qui se trouve être un jeu de tennis !
  • V-Rally 4 : quatrième opus du célèbre jeu V-Rally sorti en 1997

Ces jeux étant sous embargo jusqu’au 12 juin nous ne pouvons vous en montrer les visuels.

Un stand Nacon était également présent mais certains produits étant encore au niveau de prototype ou sous embargo jusqu’à leur présentation à la Gamescom, il nous a été demandé de ne pas photographier. Nous pouvons seulement vous dire que la marque a de nombreux modèles dans son catalogue, comme des claviers, casques, souris, tapis de souris, micro USB, chaise gaming, manette de jeu, …

Passons donc ensuite aux produits Plantronics.

 

 

On grimpe d’un étage pour découvrir les produits Samsung (les produits sous embargo ont été retirés par l’équipe présente) et JBL/Harman Kardon. Sans oublier de nombreuses marques grâce auxquelles je découvre plus de coques et enceintes pour smartphone que je n’en ai jamais vu.

 

 

Petit tour du côté de Bigben Connected avec les produits Force Glass, Force Case et d’autres de la gamme qui sont des produits plutôt orientés haut de gamme avec des vitres de protection, des coques renforcées, des chargeurs et câbles d’alimentation USB renforcés, des supports de charge à induction, … D’autres produits sont prévus tel que des trottinettes électriques mais que nous ne pouvons vous montrer en photo puisque non finalisées.

 

 

On termine par la partie Healthy de cet évent Bigben Week avec les montres connectés Nokia, Garmin et Noerden, les écouteurs intras sans fil comme le Zolo Liberty+, Hydrao le pommeau de douche connecté qui change de couleur selon le volume d’eau utilisé, tensiomètre et balance connectée Bluetens, des drones et jeux ludiques sur tablette et enfin des produits domotiques pour piloter facilement sa maison.

 

 

Une bien belle après-midi qui nous a permis de découvrir de très nombreux produits, dont beaucoup que nous ne connaissions pas et qui se montrent pourtant intéressants. L’occasion de discuter avec certains intervenants des produits, du marché et de Bigben. Un groupe peu connu et qui pourtant vend et distribue de nombreuses marques en France, et nous sommes heureux d’avoir pu vous en faire profiter !

« Nous tenons à préciser que cet article n’est pas rémunéré, ni sponsorisé par le groupe Bigben Interactiv »
Audio
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio