Un nouveau switch mécanique débarque, le Roccat Titan

 

ROCCAT, que les gamers connaissent bien pour ses périphériques gaming (comme le Horde AIMO ou le Khan AIMO), présente une avancée dans son développement avec son premier switch développé en interne. Le switch Titan Tactile a été préparé avec la collaboration de TTC pour la partie fabrication, un acteur avec qui Roccat travaillait déjà pour certains de ses claviers, nous l’avions vu notamment lors du test du clavier Suora.

Ce switch est donc un switch tactile avec une légère résistance mais sans clic, un peu comme le MX Brown. Mais la comparaison s’arrête là puisque le MX Brown a une distance d’activation à 2 mm pour une course de 4 mm tandis que le switch Tactile Roccat Titan s’active à 1,8 mm et sur une course de 3,6 mm. On arrive donc à une réactivité bien meilleure. Nous n’avons cependant pas d’informations concernant la pression nécessaire à l’activation. En outre, le temps de rebond de l’interrupteur a été réduit de 20%, ce qui a été réalisé en optimisant le microprogramme ROCCAT.

Si l’on se réfère aux visuels fournis par ROCCAT, on s’aperçoit que la marque a également travaillé sur le design des switchs, plus transparents au niveau du capuchon supérieur, le but étant bien entendu d’être optimal pour le système d’éclairage unique de la marque, le ROCCAT AIMO. Chaque switch comprend une LED multicolore permettant pas moins de 16,8 millions de couleurs.

Vous devriez regarder aussi ça :
Une PS5 en laiton : c'est fort & c'est beau !

 

 

Nous avons hâte de voir débarquer ce nouvel arrivant de la famille des switchs mécaniques, au milieu des switchs Cherry MX, Kaihl, TTC et autres acteurs équipant les claviers. Roccat dévoilera d’ailleurs son premier produit équipé de ces switchs le 5 juin lors du Computex.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.