Brèves

Nvidia : des résultats financiers excellents… merci la crypto ?

Nvidia : des résultats financiers excellents… merci la crypto ?

Un chiffre d’affaires record pour Nvidia

Nvidia vient d’annoncer un chiffre d’affaires de plus de 3,2 milliards de dollars, en hausse de près de 66% par rapport à l’année précédente.

Toutes les entités progressent mais c’est clairement la partie « gaming » qui explose et tire les résultats de la marque.

On note en effet une progression de 68% sur un an ce qui correspond à un chiffre d’affaires de 1,72 milliard de dollars, soit plus de 53% de l’activité globale.

 

Nvidia chiffre d'affaires

 

Avec 701 millions pour les datacenters, là aussi la croissance est forte à plus de 70%.

L’activité « Automobile » est dans une croissance beaucoup plus faible (4%) sans doute moins impactée par l’inflation des prix provoquée par les cryptos.

Mais au-delà de l’image d’une entreprise en pleine croissance dont l’économie est fortement dirigée par son pôle GPU, c’est surtout le niveau de marge qui détonne.

 

Une hausse de 151% du bénéfice

Avec 1,24 milliard de bénéfice pour 3,2 milliards de chiffre d’affaires, c’est un ratio spectaculaire qu’annonce Nvidia et qui en dit long sur la solidité de l’entreprise.

Un tel ratio est évidemment bénéfique à la trésorerie et permet clairement de dégager d’énormes ressources pour la recherche ou encore la diversification vers d’autres secteurs comme la robotique ou le médical (évoqués dans l’annonce de Nvidia).

L’impact de la crypto est-il prépondérant dans ces excellents résultats ?

Nvidia annonce que la situation liée aux cryptos lui a procuré un surcroît de chiffre d’affaires de l’ordre de $289.000.000 sur l’année… Doit-on considérer ce chiffre comme fiable ?

Du point de vue du chiffre d’affaires, c’est possible, par contre concernant la marge, l’impact est sans doute beaucoup plus important car il touche tous les consommateurs, du mineur au gamer.

On attend donc avec impatience les prochaines annonces de la marque sur ses nouvelles cartes pour voir si le gamer sera un peu plus protégé.

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves