Brèves

Jim Keller, l’un des architectes de l’AMD ZEN, rejoint Intel

Jim Keller, l’un des architectes de l’AMD ZEN, rejoint Intel

Jim Keller bientôt chez Intel ?

 

Visiblement, c’est un électrochoc qui a secoué Intel ces derniers mois avec l’arrivée de Ryzen.

Une vaste réorganisation a été lancée et si le géant de Santa Clara a semblé long à se remettre en ordre de bataille, une succession de nouvelles démontre que c’est le secteur du PC en général. On a tout d’abord vu que le chéquier était de sortie histoire de recruter des nouveaux talents pour éventuellement faire un comeback sur la carte graphique et la stratégie semble s’amplifier avec l’arrivée de Jim Keller, ex-star du CPU chez AMD.

 

jim keller

 

Alors il ne faut pas tout de suite s’emballer et s’inquiéter pour AMD. Si Jim Keller est effectivement à l’origine (au sein d’une équipe évidemment) de l’architecture Zen mais aussi de celle de l’Athlon 64, il avait déjà quitté AMD pour s’occuper du design des puces AI chez TESLA en 2015.

 

Tesla Jim Keller

 

Donc de là à penser qu’entre Raja Koduri et Jim Keller, Intel fait son marché chez son concurrent N°1, il y a un raccourci qu’il faut considérer avec prudence. Tout d’abord car c’est monnaie courante dans le milieu (les deux précédemment cités avaient fait un tour chez Apple notamment). Ensuite car du sang neuf est aussi arrivé chez AMD et qu’une architecture CPU/GPU ne germe pas dans la tête d’un seul homme. Cependant, chez Intel on a indiscutablement décidé de réagir et de renouveler en profondeur les équipes.

Si, en première lecture, l’arrivée de Jim Keller peut nous faire penser aux CPU desktop, il semble cependant que c’est sur la partie AI que le besoin soit le plus pressent chez Intel. Il faudra attendre quelques mois/années pour voir le travail de ces personnalités déboucher sur des produits.

Enfin… Intel n’a pour le moment pas confirmé cette arrivée.

 

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves