Hardware

Test – Casque Sennheiser GSP 600

Test – Casque Sennheiser GSP 600

Introduction : casque gamer Sennheiser GSP 600

 

Le casque Sennheiser GSP 600 est le nouveau produit haut de gamme destiné aux joueurs exigeants puisque celui-ci est clairement indiqué comme étant un casque destiné aux professionnels. Sennheiser a voulu avec ce casque stéréo pousser les détails au maximum tant au niveau de la qualité sonore que de la qualité de fabrication puisque celui-ci dispose d’un design travaillé, d’un grand confort mais surtout d’une ergonomie qui se veut efficace avec, par exemple, un nouveau système de pression pour s’adapter encore mieux à la morphologie crânienne de ses utilisateurs.

 

Test casque gameur Sennheiser GSP 600

 

Ce casque pourra se connecter à tous vos appareils, vous pourrez donc l’utiliser sur PC, Mac, PS4, Xbox One ou encore avec un smartphone si celui-ci est encore équipé d’un port micro jack ! De plus, le micro n’est pas détachable et de par son poids de 395g, l’utiliser avec son smartphone dans le métro par exemple ne passera pas inaperçu et ne sera pas forcément hyper agréable. Mais vu qu’il cible les gamers exigeants habituellement installés confortablement dans leur fauteuil gamer, ce n’est pas bien grave pour le côté mobilité.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Général
 
Poids395 grammes
ConnexionFilaire
Taille du câbe2,5 mètres PC / 1,5m Console
Réponse de fréquence10 Hz à 30 kHz
Contrôle du volumeSur casque
Impédance28 ohms
Niveau de pression sonore112 dB SPL @ 1 kHz, 1V RMS
diamètre112 dB SPL @ 1 kHz, 1V RMS
 
Microphone
 
Réponse de fréquence mesurée:10 Hz à 18 kHz
DirectivitéBi-directional ECM
Sensibilité  :-47 dBV/PA

 

Packaging

 

Le carton de ce casque est lui aussi très design, on ressent la qualité haut de gamme du carton utilisé par sa rigidité et la qualité des angles et de l’encre utilisée. Pour ouvrir la boîte, il suffira de lever la partie avant afin de donner une ouverture sur le casque confortablement installé dans sa petite mousse qui cale parfaitement ce GSP 600.

 

Test casque gameur Sennheiser GSP 600 packaging

 

On retrouvera également à l’intérieur une petite boîte tout aussi élégante qui contient les deux câbles jack : le premier câble permet de connecter le casque à un PC avec un mini-jack pour l’audio et un second pour le micro, et le deuxième câble permet de le connecter à un smartphone par exemple. Nous retrouverons également le classique guide de sécurité, un guide d’utilisation ainsi qu’un petit papier haute qualité vantant les qualités et le prestige de la marque mais surtout d’un accessoire se combinant au casque, un amplificateur Sennheiser GSX 1000, utilisant le moteur de rendu binaural Sennheiser, vendu à un prix moyen de 220 euros tout de même.

 

Test casque gameur Sennheiser GSP 600 bundle

 

Visuel

D’un point de vue design, ce casque Sennheiser GSP 600 est travaillé et ça se voit. Mais les amoureux du RGB passeront ici leur chemin puisque ce casque n’en n’est point pourvu ! Sennheiser a préféré se concentrer sur le confort, l’ergonomie, et bien sûr la qualité audio de leur nouveau bébé haut de gamme.

 

Test casque gameur Sennheiser GSP 600

 

Ce casque est principalement de couleur noire avec des touches de rouge au niveau de l’extérieur sur les écouteurs et d’argent au niveau des charnières. On retrouvera le logo en relief sur chaque côté du GSP 600. Les coussins à mémoire de forme sont en simili-cuir et tissu suédé et sont, il faut l’avouer, très agréables aussi bien à l’œil que sur les oreilles.

 

Test casque gameur Sennheiser GSP 600

 

Quant à l’arceau, il dispose de chaque côté deux ergots à pousser ou tirer afin de régler la pression du casque sur les oreilles. Sur une base en acier, il est recouvert d’un plastique et le côté intérieur est revêtu de mousse.

 

Test casque gameur Sennheiser GSP 600

 

Pour le contrôle du volume, nous retrouvons sur l’écouteur droit un gros bouton de type potentiomètre : il est assez dur à manier, rendant cette fonctionnalité perfectible. Notons que nous sentons une résistance lors du passage entre le volume minimum et le son coupé, il faudra jouer directement avec le volume de vos applications afin d’avoir un niveau sonore vraiment bas sur le casque sans pour autant le couper.

 

Test casque gameur Sennheiser GSP 600

 

Bref, niveau visuel, c’est hyper travaillé, hyper réussi (à notre sens en tout cas).  Chapeau l’artiste !

 

Confort

Ce casque Sennheiser GSP 600 offre des oreillettes ergonomiques en mousse à mémoire de forme qui s’adaptent parfaitement à la morphologie de la tête, histoire de mieux isoler vos oreilles de votre environnement IRL. Ces coussins sont en simili-cuir et tissu suédé pour l’intérieur comme dit plus haut, ceux-ci sont très agréables au toucher, très confortables et ne font pas transpirer même après plusieurs heures sur la tête. Notons que même après plusieurs heures, lorsqu’on retire le casque, aucun effet de soulagement ne se fait sentir, ce qui prouve le confort et l’ergonomie de ce casque Sennheiser GSP 600 malgré son poids de 395 g !

 

Test casque gameur Sennheiser GSP 600

 

Afin de désactiver le micro, un simple relèvement de celui-ci suffira, le rabaisser réactivera donc également celui-ci. Notez que l’on ressent une légère résistance lorsque nous relevons et abaissons le casque l’air de dire : « Et toi là ! Si tu continue sur ta lancée, tu désactiveras ton micro, es-tu sûr de vouloir faire ça ? ».

 

Qualité audio

Disons-le de suite, écouter ses musiques préférées sur ce casque est un pur kiff ! Bien entendu, je ne parle pas des musiques enregistrées dans un format MP3 tout dégueulasse que je ne ferais même pas écouter à mon fils. Je parle ici de format WAV et de FLAC, les musiques en HI-RES étant encore trop chères pour moi à ce jour !

Faisons un petit tour de plusieurs style de musiques :

 

LMFAO – Sorry For Party Rocking

 

 

Commençons par une musique que je connais bien à force de l’entendre en soirée. Les aigus sont clairs, les médiums aussi et les basses tout autant même si ce n’est pas du gros boom boom. Cette musique est donc très agréable à écouter sur ce casque pour notre plus grand bonheur.

 

Avenged Sevenfold – So Far Away (Acoustic Version)

 

 

Continuons l’exercice avec une version acoustique de la musique So Far Away du groupe Avenged Sevenfold. Ici le rendu est tout simplement parfait, les quitares électro-acoustiques, les voix et la petite partie de la guitare éléatique pour le petit solo sont eux aussi tout simplement parfaits, une réelle joie. Bref pour les musiques en version acoustique, ce casque passe le test haut la main !

 

Orianthi – Highly Strung

 

 

Pour ce magnifique et légendaire duo de guitares par Orianthi avec le célèbre et tout aussi légendaire guitariste Steve Vai, c’est encore une fois assez jouissif d’écouter ce morceau sur ce casque et nous n’avons rien à redire.

 

Wardruna – Isa

 

 

Pour finir l’exercice, finissons sur une musique de style nordique avec le groupe Wardruna qui ont vu leurs musiques reprises dans la célèbre série Vikings. Encore une fois, le casque est à l’aise dans ce registre et nous nous laissons vraiment enivré par la musicalité de ce morceau.

En bref, ce casque Sennheiser GSP 600 rend un son vraiment excellent, il est juste dommage de devoir débourser la bagatelle de 250 euros pour pouvoir en profiter.

 

Qualité micro

Testons à présent le micro présent sur ce casque, d’une directivité bi-directionnelle et avec technologie anti-bruit pour les sons ambiants. Ce micro se veut donc d’une grande qualité et les sons sont censés être parfaitement clairs et limpides, voici le résultat :

 

 

Ici, ma voix est claire, peut-être même trop, puisqu’en temps normal ma voix a une tonalité plus grave. Sur cet aspect, nous nous attendions à une meilleure qualité puisque même sur le casque ROCCAT Khan AIMO, pourtant vendu près de deux fois moins cher, nous avions une meilleure qualité sur les voix issues de ce micro.

 

Test casque gameur Sennheiser GSP 600

Conclusion

 

 

 

Sennheiser GSP 600
9 Le Testeur
La communauté 0 (0 votes)
Pour
  • Design
  • Confort
  • Ergonomie
  • Qualité sonore
Contre
  • Qualité du micro
  • Prix
En quelques mots...
Pour conclure ce test, ce casque Sennheiser GSP 600 est une véritable pépite d'or, à la fois beau et cher tout en offrant une qualité supérieure. Vous l'avez peut-être remarqué, nous trouvons ce casque assez cher malgré les performances qu'il délivre, le trouver à quelque dizaines d'euros de moins aurait été parfait à notre sens.
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Hardware
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware