Tests

Test – Fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc, le meilleur ?

Test – Fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc, le meilleur ?

Test : fauteuil Oraxeat MX800 blanc

 

Le fauteuil est souvent un élément négligé lorsqu’on réalise son setup, on pense de prime abord à la configuration de son PC, son écran, et son kit clavier souris. De ce fait moult personnes se retrouvent bien souvent avec de bons setup assis sur une chaise de cuisine ou un petit fauteuil à 50 euros acheté au magasin But ou Ikea à côté de chez soi.

La question est : vaut-il mieux être bien assis pour mieux frager et/ou travailler sur son PC ? Ou laisser ce budget pour le hardware et les périphériques ? Rédigeant cet article les fesses posées sur ce fauteuil Oraxeat MX800 et ayant eu avant celui-ci un vieillissant fauteuil classique venant de chez Ikea nous vous assurons que le fauteuil devrait être pris en considération au moins autant que le choix de sa configuration et couple clavier souris.

Enfin, comme promis précédemment voici notre test sur ce fauteuil !

 

Test fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc

 

Présentation

Oraxeat est une nouvelle marque de fauteuils gaming Français, en effet nous sommes face à une entreprise Française et les fauteuils sont donc conçus en France et bénéficient d’un SAV en France, en revanche, c’est du made in China ! Les fauteuils Oraxeat sont garantis 10 ans en considérant une extension de garantie de 5 ans si on s’enregistre sur le site. Ils bénéficient tous d’un design racé comme la plupart de ses concurrents que ce soit AKracing ou encore Noblechair pour ne citer qu’eux. Nous allons voir dans ce test ce que vaut cette nouvelle marque en testant leur fauteuil Oraxeat MX800 de couleur blanche.

Test fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc

La gamme de fauteuils MX800 est déclinée en plusieurs versions à savoir : blanc, bleu, gris, noir et enfin rouge et sont tous au prix public de 379,99 euros, livraison offerte via le site oraxeat.com.

 

Test fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc

 

Ce fauteuil est revêtu de PVC micro-perforé très haut de gamme au niveau du dos et de l’assise, de simili-cuir épais qui a l’air très résistant et de surpiqûres blanches le long des angles d’une finition parfaite. Ce fauteuil a un design baquet et va donc bien maintenir à la fois vos cuisses mais aussi vos hanches au fond ce MX800. Ses coussins sur le côté simili-cuir seront de la couleur que vous aurez choisie au moment de l’achat donc blanc dans notre cas, le reste étant noir. Notons aussi les surpiqûres au centre du fauteuil au niveau du dos et de l’assise en forme géométrique vraiment sympathique dont le célèbre tatoueur Jean-Pierre Mottin pourrait même s’inspirer !

Au niveau des accoudoirs nous avons un réglage de type 4D : réglable en hauteur, d’avant en arrière, de gauche à droite et enfin d’angle de 45° intérieur et extérieur.

 

Test fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc

 

À l’arrière on dispose d’un revêtement simili-cuir imitation carbone parcourant l’intégralité de l’arrière du dossier qui rend particulièrement bien avec le logo Oraxeat brodé au niveau du repose tête, et nous le trouvons également à l’avant.

 

Test fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc

 

Le fauteuil testé aujourd’hui est donc le Oraxeat MX800 blanc. Doté d’un design très racé voici les caractéristiques techniques de ce fauteuil Français :

 

Nom commercialOraxeat MX800 – Blanc

Ergonomie

Basculement0° à 14° ou blocage
Hauteur d’ajustement48 à 58 cm
Ajustement du dossierInclinaison de 85 à 160°
AccoudoirsRéglable 4D

Assise

Dimensions Largeur : 36 cm | Profondeur : 46 cm | Épaisseur : 10 cm
Hauteur minimum 48 cm
Hauteur maximum 58 cm
Densité de la mousse 75 kg/m3

Dossier

Hauteur 85 cm
Largeur des épaules 54 cm
Densité de la mousse 75 kg/m3

Accoudoirs

Type 4D
Ajustables Haut/Bas – Avant/Arrière – Gauche/Droite – Rotation vers intérieur et extérieur 45°
Dimensions 27 x 10 cm
Hauteur minimum 30 cm
Hauteur Maximum 38 cm

Piétement

Base Aluminium renforcé
Couleur Noir mat
Roulettes Ø 75 x 55 mm

Conception

Revêtement PVC micro-perforé
Châssis Métal
Vérin Classe 4

Morphologie

Taille recommandée 165 – 195cm
Poids maximum 150 kg

 

Test fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc

 

Notez que nous pouvons ouvrir les coussins soit par une tirette soit par du scratch afin de remplacer la mousse à l’intérieur ou d’y cacher vos espèces !

Montage

Le fauteuil est livré dans un grand carton et présente le fauteuil démonté à l’intérieur. Le tout est extrêmement bien protégé via des mousses à foison et du papier bulle aux endroits sensibles.

Test fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc

Au niveau du montage, l’ensemble a été assez rapide, il nous suffit de clipser les roues de 75 mm de hauteur dans les trous prévus à cet effet sur le pied en aluminium renforcé, y glisser le vérin de classe 4 supportant un poids allant jusqu’à 150 kg, fixer l’assise sur le système à basculement via les 4 vis, retourner le tout puis poser l’ensemble sur le vérin.

 

Test fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc

 

Enfin, opération presque délicate dans ce montage : fixer le dossier en le glissant entre les deux barres métalliques du système d’inclinaison et bien viser le trou pour y rentrer nos vis ! Une fois cette opération réaliser, il nous faut fixer les caches via une vis. Il ne nous reste plus qu’à fixer ou non les deux coussins fournis, un premier pour les lombaires et un second pour la nuque.

Confort

Point de vue confort, la matière en PVC micro-perforé et les dimensions d’assise sont juste très bonnes, la largeur de l’assise de 36 cm est clairement délimitée par les côtés qui remontent nettement et vous calent vraiment bien dans le fauteuil.

Au niveau de la glisse, les roues de 75mm, qui sont également plus larges que la moyenne (à savoir 55 mm), font un travail magnifique. Pour cause, les déplacements sont agréables sans être bruyants, ce qui est particulièrement appréciable quand on a un enfant en bas âge qui dort dans la pièce d’à côté.

 

Test fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc

 

Pour les accoudoirs, c’est simplement parfait les réglages 4D permettent de les placer en fonction de ce que l’on fait à x moment, selon si on joue, si on écris ou encore si on regarde un film on pourra les placer de tels sortent qu’ils suivent naturellement la hauteur et l’angle de nos bras.

Quant aux coussins, personnellement je ne trouve pas spécialement agréables celui des lombaires (et d’une manière générale sur tous les fauteuils) et il sera donc de côté pour l’instant. Quant à celui de la nuque, étant trop bas lorsqu’il est fixé via les ouvertures du fauteuil, nous l’avons simplement monté en le fixant autour du repose tête et c’est parfait, ni trop mou ni trop ferme c’est comme si nous étions confortablement installés dans la voiture.

Le système à basculement est également très fluide et particulièrement agréable à utiliser.

 

Test fauteuil gameur Oraxeat MX800 blanc

Conclusion

Pour conclure ce test, ce fauteuil Oraxeat MX800 est une très bonne surprise tant au niveau du design, des finitions où nous n’avons rien à redire, qu’au niveau du confort une fois installé dans le fauteuil. Son prix de 379,99 euros peut toutefois en freiner plus d’un mais offre indéniablement un bon rapport/qualité prix.

Nous vous avons également préparé une vidéo afin de voir le fauteuil.. en vidéo !

 

 

 

Oraxeat MX800
10 Le Testeur
La communauté 0 (0 votes)
Pour
  • Ergonomie
  • Montage/li>
  • Entreprise Française
  • Finitions
  • Garantie
Contre
  • ?
En quelques mots...
Pour résumer ce test, nous avons un fauteuil conçu en France avec un SAV Français, un prix de 379,99 euros, un confort impressionnant, des choix de matériaux excellents et un montage très simple... le tout avec une garantie de 10 ans. Ce fauteuil Oraxeat MX800 est simplement très très bon, que demander de plus ?
Montage
Finitions
Confort
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Tests
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Tests