Brèves

MWC 2018 : Asus se démarque-elle avec son Zenfone 5 ?

MWC 2018 : Asus se démarque-elle avec son Zenfone 5 ?

Zenfone 5 : encore un clone de l’iPhone X comme les autres ? Eh bien non

 

Lors de ce MWC, des smartphones reprenant l’encoche de l’iPhone X, il n’en manquait pas. Alors oui, certaines étaient plus réussies que d’autres, mais il y en avait beaucoup. La plupart la reprenait maladroitement mais c’est Asus, que l’on n’attendait pas au tournant, qui a su se démarquer avec ses Zenfone 5 et 5Z.

 

 

Effectivement, la marque a présenté deux smartphones, les Zenfone 5 et 5Z, reprenant donc le design (et notamment l’encoche qui embarque le capteur frontal ainsi que le haut-parleur) de cet iPhone mais en adaptant tout le reste à ce dernier ! Enfin ! Les autres constructeurs se sont contentés de le poser sur le smartphone mais souvent sans rien changer au reste et notamment à la partie logicielle. Possédant un appareil Asus, je peux vous assurer qu’ils en avaient besoin. En effet, les applications d’Asus mais aussi celles de Google ont été adaptées à l’encoche. Les images ne seront donc pas coupées en deux comme sur certains smartphones. Concernant les notifications, pas de gros changements, il suffit de slider de bas en haut pour y avoir accès. Pour faire apparaître les trois icônes Home, Retour et Multi-tâches, il vous faudra, à la manière de l’iPhone X, glisser votre doigt de bas en haut.

L’encoche est d’ailleurs très bien intégrée dans le design du smartphone comparé à certains concurrents. Elle n’est ni trop grosse, ni trop ronde ni trop quoi que ce soit.

 

 

Côté photo aussi, ce Zenfone s’inspire de la firme de Tim Cook. Le double capteur photo est orienté à la verticale et permet un mode grand-angle. Enfin le Zenfone 5 embarquera le SnapDragon 636 contre un 845 pour le 5Z et seront respectivement affichés aux prix de 499 et 599 euros. Deux smartphones qui risquent de faire très mal à la concurrence lors de leur sortie en mai prochain.

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves