Hardware

CES 2018 : le top 10 des produits rencontrés

CES 2018 : le top 10 des produits rencontrés

Les produits qui on fait leur marque au CES 2018 !

 

Cette année encore, le CES 2018 à Las Vegas prend lieu en ce début d’année. Le Consumer Electronic Show est un des rendez-vous à ne pas manquer en technologie, et comme de fait, cette année est ma première visite au CES. Grâce à quelques partenaires, cette visite a donc été possible. Un merci spécial à Vonguru qui a pu m’accréditer comme média pour cette édition du CES, me donnant accès aux nombreux espaces d’exposition un peu partout dans la ville.

Voici donc mon top 10 des produits qui ont piqué ma curiosité durant ma visite du 7 au 12 janvier ! Sans ordre particulier, les produits suivants méritent probablement aussi votre attention.

 

Switch cheery mx low profile

 

 

Cherry a lancé leur switch MX low profile. Ces switchs mécaniques sont d’abord disponibles en red, et seront possiblement disponibles en brown et blue selon la demande. En pratique, il s’agit d’une version beaucoup plus petite et compacte des switchs existantes. Elles ont donc la même garantie. Elles représentent donc un avantage majeur pour les ordinateurs portables, qui pourront plus facilement accommoder des claviers mécaniques en 2018.

 

Cooler Master H500P Mesh

 

 

Alors que le Cooler Master H500P a reçu bien des plaintes par rapport à son flux d’air, Cooler Master a lancé son H500P Mesh. Essentiellement, il s’agit du même boitier, mais avec quelques corrections. D’abord, la face frontale est équipée d’un panneau en grille au lieu d’une vitre complète. Cela augmente définitivement le flux d’air disponible pour les deux ventilateurs de 200mm. De plus, la façade avant est maintenant mieux maintenue, avec une attache supplémentaire. Dans tous les cas, ce boitier est vraiment beau !

 

EVGA GTX 1080 Ti Kingpin Water Block

 

 

Alors que les GTX 1080ti ne sont pas nouvelles, c’était bien la première fois que je voyais en personne la EVGA GTX 1080ti Kignpin avec Water Bloc. Cetter version de la GTX 1080ti Kingpin possède les mêmes caractéristiques que la version à air, mais avec un bloc prêt pour le water cooling. Ce bloc est non seulement très beau, mais réduit la carte à un seul emplacement PCIe. C’est une étape de moins pour les PC avec water cooling, et cela avec un design vraiment très bien conçu selon moi.

Razer Projet Linda

 

razer projet linda

Le projet Linda de Razer est selon moi le futur des ordinateurs portables. Malgré le fait que Razer ait une tendance à présenter beaucoup de concepts qui ne prennent pas place sur le marché après le CES, ce concept pourrait facilement être mis en place par d’autres compagnies. Essentiellement, il s’agit d’une coque portable qui contient un écran, un clavier, une pile et quelques connectiques. Par la suite, vous y insérez votre téléphone pour donner vie à un ordinateur portable. Toute la puissance de calcul est sur votre téléphone, et la coque, n’est qu’une extension pour augmenter votre productivité. Les téléphones de 2017 ne sont pas encore assez performants pour une utilisation d’ordinateur portable, mais nous y serons bientôt à mon avis.

 

Corsair K63 Wireless

 

 

Corsair a présenté le K63 Wireless. Il s’agit d’un clavier mécanique, soit le K63 que vous connaissez, mais en version sans-fil. Il n’est disponible qu’en deux couleurs de D.E.L. et qu’en une seule sorte de switch, soit Red, mais cela devrait changer au cours de l’année. L’autonomie et le design semblent être au rendez-vous, mais cela devra être testé une fois que les médias auront ce produit sous la main.

Aorus X9 laptop – 2x gtx 1070

 

 

Aorus a présenté le X9, un ordinateur portable avec deux GTX 1070. Avoir deux cartes graphiques dans un ordinateur portable n’est pas nouveau, mais les avoir dans une telle taille est définitivement de l’innovation. Je suis curieux de voir l’autonomie, les performances et les températures de ce PC, mais en soi, il me semble très prometteur.

 

MSI MPG27CQ

 

 

MSI a lancé le MPG27CQ. Il s’agit d’un écran 27 pouces, 1440p, 144hz, FreeSync avec beaucoup de fonctionnalités embarquées. D’abord, il est possible de contrôler toutes les options de l’écran directement dans Windows via leur logiciel. Plus besoin de constamment tenter de trouver le bon bouton derrière votre écran ! De plus, il y a une bande RGB sous le moniteur. À la base, certains diront que cela n’est pas utile, mais il faut bien s’y intéresser pour comprendre. Via le logiciel de MSI, il est possible de relier des fonctionnalités en jeu aux couleurs affichées sur la bande à D.E.L.. Un exemple simple : vous pouvez configurer la barre à D.E.L. de droite pour devenir plus en plus rouge lorsque vous perdez des points de vie dans CS:GO. Je suis impatient de tester plus en profondeur ces fonctionnalités en 2018.

 

Télé Samsung 146 pouces

 

 

Samsung a dévoilé sa « Wall TV ». Cette télé de 146 pouces (3.7m) a une résolution de 4K, et utilise la technologie MicroLED. Il ne s’agit pas d’un exploit en termes de résolution, mais en termes de taille et de nouvelle technologie, cette télé a bien attiré mon attention.

 

EVGA 2200W P2

 

 

Alors que c’est la furie des crypto-monnaies, EVGA a lancé une alimentation de 2200W. Elle nécessite un circuit 220V, et est de loin la plus grosse alimentation de PC que j’ai vue à ce jour. Bien évidemment elle embarque aussi une certification 80+ Plaitinium, pour un excellent rendement. Pour mettre cela en perspective, 2200W, c’est assez de puissance pour alimenter 6 ou 7 GTX 1080ti !

 

Dell XPS 15 2 en 1

 

 

Je ne suis pas personnellement un adepte des ordinateurs portables 2 en 1, mais Dell m’a bien surpris avec leur nouveau XPS 15. Cette version est non seulement un ordinateur portable 2 en 1, mais embarque maintenant des processeurs de 8e génération et des GPU AMD Vega. C’est une excellente mise à jour en termes de performances, tout en gardant un design tout à fait parfait.

Finalement, voici d’autres produits qui ont attiré mon attention.

 

GH5S

 

 

Le Panasonic GH5S n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais, mais sa meilleure performance en basse luminosité et connexion pour maître timecode (qui permet de synchroniser plusieurs caméras ensemble) sont des fonctionnalités qui seront appréciées par certains utilisateurs.

 

Corsair AX1600I

 

 

La Corsair AX1600I est une option qui améliore la lignée AX existante. À 1600W, il sera possible de l’utiliser sur un circuit 15A standard, et les aimants de couleur sont un ajout apprécié pour changer le style de l’alimentation.

 

Le boitier Monkey Bidouille

 

Monkey Bidouille

 

Dans la partie French Tech du CES, j’ai trouvé ce produit. Le boitier de Monkey Bidouille est beau et construit avec des matériaux très nobles. De plus, la compagnie offre des configurations très bien balancées pré-assemblées dans ce boitier. Il est actuellement disponible sur Kick-starter.

Au final, énormément de produits intéressants ont été dévoilés au CES 2018. Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule semaine, en général beaucoup d’innovations étaient présentes, et cela a bien comblé ce CES 2018 !

Hardware
@MrTechQc

Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy et Vonguru, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware