Audio

Découvrez X-Fi, la nouvelle technologie audio de Creative

Découvrez X-Fi, la nouvelle technologie audio de Creative

CES : Creative présente une technologie simulant un effet audio holographique 3D

 

Creative dévoile le Super X-Fi, une technologie innovante permettant aux utilisateurs de casques de profiter d’une diffusion sonore holographique en 3D. La technologie Super X-Fi est une avancée technique qui alimente de nombreux produits Creative, comme la barre de son primée, X-Fi Sonic Carrier.

 

Qu’est-ce que Super X-Fi ?

S’appuyant sur une technologie de pointe qui cartographie l’acoustique distincte d’un système audio projetant le son à l’oreille dans un espace tridimensionnel, l’expérience audio Super X-Fi traduit intelligemment cette information complexe en une expérience d’écoute identique pour les casques. Mettez votre casque et profitez d’un son comme au cinéma !

 

« L’humanité a atteint un sommet dans son appréciation de la musique avec la création d’orchestres professionnels se produisant en live dans d’immenses salles de concert sophistiquées. Le rendu sonore est alors d’une fidélité exceptionnelle, le Graal de l’ingénierie audio. » déclare Lee Teck Chee, créateur du Super X-Fi et VP of Technology chez Creative« Pour recréer cette même expérience audio avec un rendu naturel, il faut recourir à plusieurs haut-parleurs. Mais lorsqu’on passe à une écoute au casque, le son est dénaturé. Ce que permet la technologie Super X-Fi est comparable à capturer la lumière dans une bouteille ! Nous pensons qu’avec le Super X-Fi nous avons trouvé le Graal, la technologie permettant ce rendu audio naturel possible. »

 

Comment Super X-Fi fonctionne ?

Super X-FI est le résultat de plusieurs années de recherches sur l’anthropométrie et d’analyse de données acoustiques. C’est une technologie complexe d’algorithmes et de calculs informatiques qui s’adapte à chaque individu grâce à une cartographie de l’oreille et de la tête de chacun. Elle analyse plus d’une centaine de données anthropologiques avec une grande précision en temps réel. Ensuite une intelligence artificielle extrait de ces données les propriétés optimales pour correspondre au désir de simulation acoustique souhaitée. En utilisant cette carte SXFI synthétisée, Super X-Fi recrée un hologramme sonore adapté à chaque individu et ce, en portant un casque audio.

 

2018 : lancement du Crowdfunding

Super X-Fi sera lancé en tant que projet de financement participatif peu après le CES 2018 et offrira une gamme de produits exclusifs à tous ceux soutenant le projet :

 

  • Un casque Premium incluant la technologie Super X-Fi et des fonctionnalités de réalité virtuelle
    (annoncées plus tard)
  • Un casque et des intra-auriculaires avec la technologie Super X-Fi dans un dongle connecté
  • Des dongles avec Super X-Fi intégré permettant aux utilisateurs de connecter leurs propres casques

 

 

 

 

Soyez les premiers à expérimentez la technologie Super X-Fi au CES 2018 !

Outre les sessions de démonstration à la Creative Suite au CES*, une application Super X-Fi est disponible au CES pour permettre aux utilisateurs de découvrir cette technologie de pointe avant son lancement.

*The Venetian, Level 2, Bassano 2703 du 9 au 12 janvier 2018.

 

Visitez sxfi.com pour plus d’informations concernant l’application. Les participants aux démonstrations du Super X-Fi recevront une paire d’écouteurs certifiés SXFI gratuitement.

 

Audio
Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. SirShizuka

    2018-01-11 at 2 h 26 min

    Belle prouesse marketing. Cependant le détecteur indique que la connerie dépasse 9000!

    De plus Créative fait des produits de pointe, mais des produit pas terminés qui ne reçoivent pas assez de mises à jour et font tout planter. Il vaut mieux encore un son moins bon qu’un appareil qui plante au bout de 2 minutes. à l’époque du lancement de l’xfi avec des cartes à 150€ qui étaient inutilisable en passant de windows xp à windows 7, et pas mieux avec les xonars quelques années plus tard jamais rendus stables sur windows 7, bref un long historique de support totalement absent. Donner le fric, puis aller vous faire en$ù***!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio