Brèves

Vers une nouvelle hausse des cartes graphiques ?

Vers une nouvelle hausse des cartes graphiques ?

Le prix des cartes graphiques va-t-il encore flamber ?

 

Les pénuries et la hausse des prix sur les mémoires sont à l’origine d’une nouvelle poussée de fièvre qui devrait s’abattre sur les prix des cartes graphiques dans les prochains jours. La tendance s’était déjà discrètement amorcée sur le mois de décembre alors que nous nous posions la question, à l’époque, de la pertinence de la GTX 1070Ti et de son positionnement tarifaire anachronique.

L’information de ce début d’année, c’est une nouvelle couche pour les produits Nvidia et particulièrement les GTX 1070 et 1070ti justement. Comment ne pas non plus y voir un signe alors que ces dernières sont particulièrement demandées pour le minage ? Bref, la hausse serait de 35 à 40$ sur ces références à l’achat pour les distributeurs…et l’addition va s’appliquer dès les prochains jours. Un rapide calcul scientifique et une réintégration de taxes nous amènent donc à anticiper une hausse de près de 50€ sur les 1070/1070Ti. La 1070Ti venant donc clairement marcher sur les plate bandes de la GTX 1080. Cette dernière, si la logique du marché existe, devrait être moins impactée (à cause de sa GDDR5X).

Bref, le premier semestre 2018 devrait être chaotique et les coups de chaud sur les cryptomonnaies ne sont pas non plus étrangères à ce phénomène…sur ce volant de hausse, une (petite ?) part de spéculation n’est pas à exclure.

 

 

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves