Conclusion
Sommaire
Pour conclure, ceci est pour moi le clavier de l’année. Clairement, les switchs MX Silent proposent à l’heure actuelle le meilleur rapport entre performances, silence et feeling. Vous pourrez donc avoir tous les avantages du clavier mécanique en subissant très peu ses désavantages. Fini les longues sessions à base de cliquetis dans tous les sens et de résonance notable, vous disposez d’une si ce n’est LA meilleure technologie de switch actuelle.
Quand l’on regarde attentivement, la qualité de fabrication et la finition ne peuvent absolument pas être remises en cause. Le logiciel vous permettra de paramétrer toutes les fonctionnalités disponibles sur ce clavier. La présence d’un câble tressé, d’un port USB, de la gestion de profils, de touches supplémentaires ou encore de matériaux haut de gamme nous donne déjà une conclusion claire : la note de ce clavier se fera par la négative. Je commencerai à 10 et j’enlèverai pour chaque point négatif.
Enfin, passons maintenant aux « points négatifs » qui nécessiteraient un peu d’attention de la part de Corsair. Malheureusement, tous les claviers de la série K70 partagent le même défaut : l’absence de touches macros sur la gauche. L’absence d’une petite ligne de touches macros supplémentaires se fait clairement ressentir dans certains jeux. Le packaging devrait également être repris pour afficher plus clairement les informations essentielles et donner un peu de vie au parpaing en carton actuel.
Switchs MX Silent clairement au niveau
Un RGB Impeccable
Un plaisir d'écrire et d'utiliser ce clavier
Les accessoires présents sont parfaits
Un packaging en mode trop ou pas assez
Soyez le premier à donner votre avis