Hardware

Test – Corsair K70 Lux (Mx Silent) – Le clavier parfait ?

Test – Corsair K70 Lux (Mx Silent) – Le clavier parfait ?

Design

 

 

Les deux matériaux omniprésents sur ce clavier sont l’aluminium brossé et le plastique pour les touches. Le clavier est donc basé sur une plaque rectangulaire en aluminium brossé qui donne vraiment un aspect haut de gamme par rapport à d’autres claviers. L’aspect carré du clavier est réellement un avantage puisque passe-partout et sobre. Les touches sont en plastique noir avec la lettre qui laisse passer le rétro-éclairage. Le clavier est au format allongé, et la qualité de fabrication et de finition est vraiment impeccable.

 

 

Les touches blanches ajoutent réellement un petit plus en termes de design mais surtout en termes de fonctionnalités. Ces petites touches ont chacune une forme et un relief différent pour vous permettre de les reconnaître. En plus de cela, elles apportent un contraste vraiment sympathique malgré la non symétrie de l’ensemble. Il s’agit quand même d’accessoires qui pourraient ne pas être là et qui apportent quand même un confort notable en jeu. Il s’agit là d’un des points positifs du clavier.

 

 

Quelque chose que je regrettais énormément sur mon clavier Logitech actuel, c’est que la base du switch propriétaire était bleue. Cela signifiait donc que lorsque l’on voulait afficher un rétro-éclairage blanc, vous vous retrouviez avec un espèce de bleu clair qui ne donnait pas un très bon rendu. Sur ce clavier, ce n’est pas le cas et vous pourrez afficher un blanc épuré et quasiment parfait. Il pourrait ne s’agir que d’un détail mais pour certaines personnes, il s’agissait vraiment d’une épine dans le pied.

 

 

Les touches multimédia ne tranchent pas du tout avec le reste et n’affichent absolument pas des finitions discutables. En plus de cela, pouvoir régler l’intensité du rétro-éclairage grâce à un bouton dédié est un atout de design au quotidien. Il y a également un bouton pour bloquer la touche Windows pour que vous ne vous retrouviez pas sur l’accueil pendant vos sessions de jeux. Vous retrouverez également un slot USB pour brancher quelque chose rapidement. En terme de design, c’est un bon choix de l’avoir mis à cette place puisqu’elle ne fait pas tache avec le design global mais pose un problème en termes de fonctionnalité. Le repose-poignet est en plastique troué et se trouve être bon mais sans plus. C’est agréable au quotidien et c’est assez joli de loin.

 

 

Le câble est tressé et se sépare en deux câbles gérant le clavier et le hub USB séparément. Les deux embouts de câbles badgés Corsair sont également très bien fait. C’est suffisamment rare pour être noté. Pour moi, il s’agit là du clavier le plus beau et sobre que j’ai eu l’occasion de voir. Que ce soit en termes de matériaux utilisés, de formes, de qualité de fabrication ou encore d’accessoires fournis, c’est réellement impeccable. Cela se voit que Corsair a su utiliser ses nombreuses années de retours des joueurs et d’expérience pour proposer un clavier haut de gamme magnifique et très bien fabriqué.

 

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware