Nous évoquions fin de semaine dernière l’arrivée des Core i9 d’Intel et celle d’un monstrueux nouveau socket AMD dérivé des versions serveurs pour recevoir ce qui semble s’appeler le Ryzen 9.

Ce matin, de nouveaux détails fuitent et donnent du crédit à cette nouvelle gamme AMD, destinée au HEDT et qui devrait logiquement faire souffrir les prochains Intel.

La plateforme AMD semble en effet, sur le papier, disposer de sérieux arguments en comparaison du prochain X299 d’Intel.

  • Un support Quad Channel DDR4-3200
  • Des CPU jusqu’à 16 Cores / 32 Threads
  • 44 lignes PCIex sur toutes les références.

AMD Ryzen 9

Bref, on ne voit que sur les fréquences (où un hypothétique i9-7820X pourrait égaler voir dépasser les 4.5Ghz) Intel prendre le dessus d’un point de vue de la fiche technique.

Évidemment, les plus retors d’entres nous penserons que sur le domaine des prix, AMD devrait aussi marquer des points…même si rien ne pourrait empêcher les rouges de pousser l’addition très haut si leur supériorité technique est flagrante sur la plus grosse des puces Intel.

Vous devriez regarder aussi ça :
Amazon lance un tout nouveau Echo Spot

La gamme Ryzen 9 semble relativement complète au regard de la fuite dévoilée ces dernières heures par WCCFTECH ( tableau ci-après ). Il reste maintenant à compter les jours en attendant le Computex qui devrait être une édition particulièrement animée cette année …

AMD Ryzen 9